Les Rouge et Noir se mobilisent pour ELA.

Partager
DSC00426%20copie.jpg

Dans la lignée du soutien qu’apporte le Stade Rennais F.C. à ELA en offrant un espace promotionnel sur son maillot, les Rouge et Noir ont donné de leur temps pour la traditionnelle dictée d’ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).

Lundi matin, les joueurs du Stade Rennais F.C. se sont réunis pour le match du combat face aux Leucodystrophies. Joris Gnagnon et Benjamin Bourigeaud à l’école Jacques Prévert de Liffré ; Yoann Gourcuff, Sanjin Prcić, Faitout Maouassa et Wahbi Khazri au collège Victor Ségalen de Châteaugiron ; Morgan Amalfitano et Romain Danzé à l’école Paul Emile Victor de Saint-Grégoire, se sont relayés pour réciter la dictée d’ELA devant des assemblées toutes conquises. Ambiances assurées et difficilement maîtrisables par les professeurs !

« Ce matin, on a gagné le match contre l’indifférence. La présence des joueurs est incontournable. Il y a une histoire forte entre le Stade Rennais F.C. et ELA. Cette opération permet de marquer un temps, on agit avec les joueurs et les enfants » faisait remarquer Philippe Levillain, Vice-Président de l’association.

Une opération de solidarité qui fait du bien à tout le monde : « On a été accueilli très chaleureusement à Liffré. C’est un plaisir de participer à la dictée d’ELA, pour cette noble cause. Si notre notoriété peut servir à faire connaître la lutte de l’association, on ne va pas s’en priver. Et puis dans les périodes difficiles sportivement, voir les sourires et les encouragements des enfants, ça fait chaud au cœur. » ajoute Benjamin Bourigeaud.

Papa de trois enfants, Morgan Amalfitano a participé à sa première dictée ELA avec les Rouge et Noir et ne regrette pas d'avoir fait le déplacement jusqu'à St-Grégoire. « J'avais l'impression de faire les devoirs à mes enfants, c'était amusant. Les enfants ont été très réceptifs, l'accueil chaleureux. C'était cool ! »

 

Vous aussi soutenez ELA, tous ensemble combattons la maladie et le handicap :

- Pour plus d’informations sur l’Association ELA et sur les leucodystrophies
>> www.ela-asso.com