Les Rouge et Noir sont sur de bons rails !

Partager
SRFC_ESTAC021%20copie.jpg

Les Rouge et Noir ont mis le temps pour réchauffer le Roazhon Park samedi soir à l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1 mais ils ont fini par décrocher trois points précieux qui permettent au Stade Rennais F.C. de revenir à une longueur de Montpellier (5ème) et Nantes (6ème).


Après les trois points acquis à Lyon et le point du match nul obtenu à Caen lors de ses dernières sorties, le groupe de Sabri Lamouchi comptait bien les bonifier face à Troyes mais cela a mis du temps pour se décanter.

Comme pour se réchauffer, les Troyens avaient resserré très fort leurs lignes pour leur venue en Bretagne. Les joueurs de Jean-Louis Garcia faisaient même mieux que défendre. Ce sont eux qui se créaient les occasions les plus nettes en première période avec une multiplication de centres dans le paquet rennais. Côté breton, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent en première période, face à des Aubois compacts et pleins d’allant.

Il a fallu un quart d’heure, celui de la mi-temps, pour chauffer le diesel rennais. Quelques instants après son retour sur le rectangle vert, Ismaïla Sarr allumait la mèche pour une remontée de balle fatale. Une course stoppée dans la surface par Giraudon, sanctionné par M. Leonard. Le pénalty était transformé sans difficulté par le meilleur buteur de la maison, Wahbi Khazri (8 buts en Ligue 1).

Par la suite, les entrées de Diafra Sakho et Benjamin Bourigeaud donnaient un coup de boost à l’attaque rennaise, et c’est à la 72e minute que Sanjin Prcić faisait le break d’un bel extérieur du gauche à l’entrée de la surface. Le break était fait et permettait aux joueurs de Sabri Lamouchi de voir plus haut au classement.

Les coups durs de la soirée, ce sont les sorties de Joris Gnagnon et Benjamin Bourigeaud sur blessure. Espérons que les deux hommes pourront revenir rapidement sur les terrains. 

SRFC_ESTAC020%20copie.jpg

LES TEMPS FORTS

2e : Le premier centre est troyen. Grandsir manque sa reprise du gauche. 
4e : L’ESTAC est le plus offensif dans ce début de match. Suk sert parfaitement Pelé pour une tentative du gauche. C'est hors cadre.
8e : Une offensive encore pour Troyes. Traoré enroule son pied gauche pour Suk au point de pénalty, aux prises avec Joris Gnagnon. Le cuir poursuit sa route…
16e : Long ballon de Jérémy Gélin savamment dosé pour Wahbi Khazri. L’international tunisien était à quelques centimètres de pouvoir reprendre.
20e : Troyes n’est pas venu pour faire de la figuration. Ça commence de nouveau par un centre, la reprise de Walter fuit le cadre mais ça n’est pas passé loin.
42e : Corner pour les Rouge et Noir. Adrien Hunou place une tête qui part au dessus de la transversale.
46e : Belle remontée de balle d’Ismaïla Sarr qui finit par obtenir un pénalty. Wahbi s’élance et c’est le BUUUUT ! 1-0
56e : Nouveau pénalty obtenu par Ismaïla Sarr. Mais non, M. Leonard sort le jaune pour simulation.
68e : Centre millimétré de Benjamin Bourigeaud pour Diafra Sakho qui s’élève. Ce n’est pas cadré.
70e : Coup de tête décroisé et surpuissant de Benjamin André sur ce corner frappé par Benjamin Bourigeaud. Très jolie parade de Zelazny.
72e : Le break est fait grâce à Sanjin Prcić qui place un extérieur du gauche imparable à l’entrée de la surface. 2-0
84e : La madjer n’est pas passée pour Diafra Sakho mais on n’est pas passé loin d’un but de grande classe.
87e : La vitesse d’Ismaïla Sarr fait encore des misères. Ce dernier sert Diafra Sakho dans la profondeur qui échoue face au portier aubois.

SRFC_ESTAC028%20copie.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

27ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Troyes : 2-0
Samedi 24 février 2018 – 20h
Roazhon Park – 17.536 spectateurs

BUTS :
Wahbi Khazri (46e sp), Sanjin Prcić (72e)

Avertissements :
François Bellugou (jaune – 43e), Ismaïla Sarr (jaune – 56e), Sanjin Prcić (jaune – 57e), Benjamin André (jaune – 78e), Charles Traoré (rouge – 95e)
 

Le 11 de départ rennais :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré, Jérémy Gélin, Joris Gnagnon (Ramy Bensebaini 76e), Romain Danzé (c), Sanjin Prcić, Benjamin André, Adrien Hunou (Benjamin Bourigeaud 64e), Ismaïla Sarr, Yoann Gourcuff (Diafra Sakho 64e), Wahbi Khazri

Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Mexer, Faitout Maouassa, James Lea-Siliki

Entraîneur : Sabri Lamouchi

---

Le 11 de départ troyen :
Erwin Zelazny, Mathieu Deplagne, Christophe Herelle, Charles Traoré, Jimmy Giraudon, Karim Azamoum (c) (Saïf-Eddine Khaoui 69e) , Rémi Walter, François Bellugou, Bryan Pelé (Bryan Mbeumo 69e), Samuel Grandsir, Hyunjun Suk (Chaouki Ben Saada 77e)

Non-utilisés :
Mamadou Samassa, Oswaldo Vizcarrondo, Alois Confais, Jonathan Tinhan

Entraîneur : Jean-Louis Garcia

---

Arbitre principal : Thomas Leonard
Arbitres assistants : Stephan Luzi et Cyril Gringore
4ème arbitre : Alexandre Perreau Niel