Ligue des Champions – Un point et des regrets.

Partager
mk2_3673.jpg

Le peuple Rouge et Noir en a rêvé, c’est devenu réalité ce mardi 20 octobre 2020. L’hymne de l’UEFA Champions League a vibré dans les travées du Roazhon Park et dans les cœurs de 5.000 supporters chauffés à blanc. Malgré la jauge limitée, les amoureux du Stade ont chanté pour 10.000, 15.000…, une clameur belle à voir et à entendre.

Pour leurs premières minutes en Ligue des Champions, les Rouge et Noir se montraient entreprenants face aux Russes de Krasnodar. La possession à leur avantage, ils l’a matérialisait par plusieurs belles occasions face au but Matvei Safonov.

C’est en seconde période que les choses se décantaient. Très remuant, Martin Terrier sonnait la charge à la 54’ en s’infiltrant dans la surface. Fauché, il permettait à Serhou Guirassy de devenir le premier buteur du Stade Rennais F.C. en UEFA Champions League (55’ sur pénalty). Malheureusement, la joie était de courte durée puisque Cristian Ramírez armait une frappe du gauche venue d’ailleurs quatre minutes plus tard. Pas démobilisés, les joueurs de Julien Stéphan poursuivaient leurs efforts pour retenter de repasser devant grâce notamment à Flavien Tait (71’) qui se heurtait à un gardien en grande forme et à Serhou Guirassy qui manquait le cadre en toute fin de rencontre pour quelques centimètres.

Malgré les regrets que pouvaient nourrir les Rouge et Noir en fin de match, la fête était belle au Roazhon Park pour cette découverte de la plus prestigieuse des compétitions.

Après ce premier point pris en Ligue des Champions, les Rouge et Noir se déplaceront à Séville le mercredi 28 octobre (21h00). Dans l’autre match, Chelsea a concédé le nul sur son terrain face aux Espagnols (0-0).

Allez Rennes !
 

mk3_8686.jpg


LES TEMPS FORTS

4’ : La première occasion est Rouge et Noir. Eduardo Camavinga centre pour la tête de Benjamin Bourigeaud. C’est capté par Matvei Safonov.
9’ : Ça combine bien côté droit. Benjamin Bourigeaud centre pour Serhou Guirassy qui reprend de la tête. Ça passe à côté.
21’ : Bon travail de protection de balle de Serhou Guirassy qui peut transmettre à Romain Del Castillo. La défense russe vient couper le centre.
22’ : Tentative lointaine de Tonny Vilhena. C’est au-dessus de la cage d’Alfred Gomis.
25’ : Quelle frappe enroulée d’Eduardo Camavinga, du gauche à 20 mètres ! Le portier de Krasnodar enlève le cuir du bout des gants.
31’ : Gros sauvetage de notre capitaine Damien Da Silva qui se jette pour dégager le ballon. La frappe en déséquilibre était signée Cristian Ramírez.
33’ : Oh la lourde frappe d’Eduardo Camavinga. Matvei Safonov se détend de tout son long pour dévier la balle.       
42’ : Kristoffer Olsson, plein axe, reprend de loin. Parade d’Alfred Gomis.
45’ : Faute d’Hamari Traoré sur Yevgeni Chernov. Carton jaune. Kaio Pantaleão place une tête piquée sur le coup franc qui suit. Ça file à côté.
---
49’ : Oh Hamari ! Notre latéral droit prend sa chance à l’angle de la surface. Ça n’est pas passé loin.
51’ : Coup franc pour les Rouge et Noir ! Le puissant coup de pied de Bourig’ passe à quelques centimètres.
54’ : Martin Terrier est fauché dans la surface. L’arbitre s’y prend à deux fois pour désigner le point de pénalty.
55’ : SERHOUUUUUU !!! Et le voilà le 1er but en Ligue des Champions du Stade Rennais F.C. ! 1-0
59’ : Égalisation de Krasnodar par l’intermédiaire de Cristian Ramírez. 1-1
65’ : 1er sprint de Jérémy Doku. L’international belge remet à Steven Nzonzi dans l’axe qui écrase trop sa reprise. 
68’ : Cette fois-ci, c’est Steven Nzoni qui sert Jérémy Doku dans le couloir droit. La frappe au premier poteau est captée en deux temps par Matvei Safonov.
71’ : Gros travail d’élimination de Martin Terrier pour servir Flavien Tait qui parvient à frapper du droit. Grosse parade du portier russe.
87’ : sortie ratée du gardien adverse qui profite à Flavien Tait. Ballon compliqué à reprendre…
89’ : Nouvelle accélération de Jérémy Doku. Adrien Hunou est servi au point de pénalty. Sa reprise du droit est stoppée en deux temps par Matvei Safonov.
96’ : Énorme occasion pour Serhou Guirassy au 1er poteau. C’est juste à côté.
 

mk2_4148.jpg


LA FEUILLE DE MATCH

UEFA Champions League – groupe E – match 1
Stade Rennais F.C. / FK Krasnodar : 1-1
mardi 20 octobre – 21h00
Roazhon Park – 4.973 spectateurs
#SRFCKRA #UCL

BUTS : Serhou Guirassy (56’ s.p.), Cristian Ramírez (59’)

Avertissements :
Stade Rennais F.C. : Hamari Traoré (jaune 44’), Eduardo Camavinga (63’), Flavien Tait (jaune 85’)
FK Krasnodar : Kristoffer Olsson (jaune 14’), Cristian Ramírez (jaune 90’)

---

Le 11 de départ du Stade Rennais F.C. :
Alfred Gomis, Hamari Traoré, Damien Da Silva (c), Nayef Aguerd, Dalbert (Adrien Truffert 81’), Steven Nzoni, Eduardo Camavinga (Adrien Hunou 81’), Benjamin Bourigeaud (Flavien Tait 69’), Romain Del Castillo (Jérémy Doku 62’), Serhou Guirassy, Martin Terrier

Remplaçants :
Romain Salin, Gerzino Nyamsi, Daniele Rugani, Brandon Soppy, Clément Grenier, James Léa Siliki, Yann Gboho, Georginio Rutter

Entraîneur : Julien Stéphan 

---

Le 11 de départ du FK Krasnodar :
Matvei Safonov, Egor Sorokin, Cristian Ramírez, Kristoffer Olsson, Yevgeni Chernov, Igor Smolnikov, Kaio Pantaleão, Marcus Berg (c), Daniil Utkin (Yuri Gazinski 72’), Tonny Vilhena, Sergei Petrov (Magomed Suleymanov 73’)

Remplaçants :
Evgeni Gorodov, Andrei Sinitsin, Aleks Matsukatov, Maksim Kutovoi, Eduard Spertsyan

Entraîneur (adjoint) : Artur Olenin

---

Arbitre principal : Tasos Sidiropoulos (GRE)

 

 

#ToutDonner - #AllezRennes