« Ludo » Baal apporte son sourire à l’hôpital Sud !

Partager
img_0015_copie.jpg

Un séjour à l’hôpital n’est jamais une partie de plaisir et encore moins pour un enfant. Depuis 2000, l’association 1 Maillot Pour La Vie se donne pour mission de faire rêver les enfants malades. Le tour de France de l’association a fait étape mercredi à l’hôpital Sud de Rennes pour un après-midi de partage, de rires et d’échanges. « Je trouve ça super, c’est une très belle initiative. Ce n’est pas facile pour les enfants. Ça permet de leur donner de la joie au milieu de la douleur. Ça les rebooste. » résumait Géraldine, maman du petit Guillaume.

Avant d’être un sportif de haut niveau, Ludovic Baal est un père de famille. C’est pourquoi le défenseur rennais a volontiers contribué à cet après-midi d’animations en compagnie notamment des filles du Stade Rennais Rugby et des géants du REC Volley. Après avoir passé du temps dans la cafétaria de l’hôpital avec le groupe entier d’enfants et de sportifs, le numéro 24 rennais a consacré du temps supplémentaire à Andrei pour une partie de foot improvisée dans les couloirs. Et entre gauchers s'il vous plaît... Du cœur, « Ludo » n’en a pas que sur le terrain !


1 maillot pour la vie, c’est :
- 30 goûters par an
- 23.500 enfants visités depuis la création de l’association en 2000
- 6.800 sportifs se sont rendus leur chevet
+ de 12.000 rêves (de sport) d’enfants réalisés

TOUT SAVOIR SUR L’ASSOCIATION 1 MAILLOT POUR LA VIE

 

Voilà un des moments de partage avec Andrei. Ce fût court mais intense en émotions. Force à toi, à bientôt #OneLove

Une publication partagée par Ludovic Baal (@ribaldo973) le 29 Mars 2017 à 9h03 PDT

 

Super moment de partage avec association un maillot pour la vie ! riche en bonheur et en émotions ! à refaire ! #OneLove

Une publication partagée par Ludovic Baal (@ribaldo973) le 29 Mars 2017 à 8h51 PDT