Marseille / Stade Rennais F.C. : 1 à 0 score final

Bien que battus, les Bretons n'ont pas démérité, les hommes de Laszlo Bölöni s'inclinent sur le plus petit des scores 1 à 0, un but signé Pagis à la 65e minute de jeu. Les Rennais conservent leur dixième place au classement général.

Partager
624.jpg

L'entraîneur Rennais présente un schéma tactique et une composition d'équipe des plus classiques. Simon Pouplin garde les buts, Adailton et Jacques Faty composent la charnière centrale. Jean Joël Perrier Doumbé (à droite) et Erick Edman (gauche) prennent les couloirs de la défense. Greg Bourillon, Yoann Gourcuff, Kim Kallström et Olivier Monterrubio occupent le milieu de terrain. Jimmy Briand et Alex Frei sont les deux pointes de l'attaques rennaises.

Les Marseillais poussés par leur public prennent le match en main et dès la 5e minute de jeu, suite à une faute d'Adailton à l'entrée de la surface réparation, Nasri sur coup franc inquiète le portier Rennais. Deux minutes plus tard sur un nouveau coup franc, Ribéry envoie un missile que Simon Pouplin parvient à dégager des deux poings.

Les « Rouge et Noir » avec Kim Kallström comme meneur de jeu, se repositionnent un peu plus haut sur le terrain. ce système porte ses fruits, à la 13e minute suite à une belle combinaison entre Monterrubio, et Gourcuff, Alex Frei hérite d'un très bon ballon plein axe. L'international suisse se retrouve en un contre face à Barthez, mais le portier marseillais gagne son duel face au Rennais.

Appliqués et solidaires, les Bretons vont vers l'avant et les Marseillais sont obligés de reculer. Les hommes de Laszlo Bölöni se portent très vite sur le porteur du ballon, les Phocéens ont du mal à prendre à défaut le bloc breton. Seul Toifilou Maoulida sur une belle frappe de volée menace la cage bretonne.

Les premiers sifflets se font entendre dans les tribunes du Vélodrome. Ce n'est pas le coup de tête d'Alex Frei suite à un corner de Yoann Gourcuff qui rassure le public marseillais.

A la mi-temps, le Stade Rennais F.C. réalise une bonne première période, les Bretons sont parvenus à faire jeu égal avec les Marseillais.

Les partenaires de Ribéry reviennent avec de meilleurs intentions, 52e minute de jeu, Maoulida s'infiltre dans la surface de réparation, l'ancien rennais se heurte sur Simon Pouplin et simule une faute dans la surface de réparation mais heureusement pour les « Rouge et Noir », M. Coué l'arbitre de la rencontre, ne siffle pas.

Deux minutes plus tard, le gardien rennais est une nouvelle fois sollicité sur une frappe sèche de Pagis.

Les Marseillais qui ont le Mistral dans leur dos sont de plus en plus pressants. Il faut un grand Pouplin pour déjouer les velléités offensives provençales.

Les Rennais laissent passer l'orage et sortent la tête de l'eau. 60e minute de jeu, Frei s'échappe côté droit et adresse un centre impeccable pour Olivier Monterrubio seul au point de penalty. Le Tarnais du plat du pied manque étonnamment le cadre.

Les occasions s'enchaînent de part et d'autre, les Rennais à la 63e minute, ont l'ouverture du score au bout du pied. Jimmy Briand s'échappe à la limite du hors jeu et se présente en un contre un face à Barthez. L'international Espoirs français veut redresser son ballon pour Kim Källstrom mais Bonissel, d'un joli tacle glissé enlève la balle au Suédois.

Une minute plus tard, Delfim côté gauche centre pour Pagis, l'ancien strasbourgois coupe de la tête la trajectoire du ballon, Simon Pouplin ne peut rien faire. Marseille ouvre le score et mène 1 à 0.

Le match ne perd pas de son intensité, les Marseillais veulent doubler la mise et les Bretons revenir au score. 74e minute de jeu, Maoulida prend le dessus sur Adailton et enchaîne la frappe. Pouplin détourne en corner.

La défense marseillaise donne des signes de fatigue mais les Rennais ne parviennent pas à revenir au score. Le Stade Rennais F.C. malgré un bon match au stade Vélodrome s'incline 1 à 0.

Prochain rendez-vous, samedi prochain, les Rennais reçoivent Nancy.