Vous êtes ici

Cyril Jeunechamp - O.M. / SRFC
Équipe pro

Marseille / Stade Rennais F.C. : 2 - 0 à la mi-temps

05 fév 2005 21:00
Quelques modifications dans le onze de départ de Laszlo Bölöni. Kim Kallström fait son grand retour comme titulaire. En milieu de terrain le suédois retrouvera à ses côtés Cyril Jeunechamp qui laisse sa place d'arrière droit à Jean-Joël Perrier Doumbé.


Les marseillais ont donné le coup d'envoi de cette rencontre.  Les « Rouge et Noir » entament bien ce match en jouant assez haut.

On doit attendre la 10e minute de jeu pour voir les marseillais se créés leur  première occasion. Luyindula reçoit un long ballon côté gauche, l'international français centre dans la foulée pour Marlet qui place une tête non cadrée.


Les marseillais poussent : accélération toujours sur le côté gauche de Cheyrou. L'ancien de Liverpool centre pour Marlet qui reprend de volée dans la surface de réparation. Sa frappe s'écrase sur la barre transversale d'Andreas Isaksson (13e minute). L'O.M. domine et se créé des occasions mais le Stade Rennais F.C. tient bon.

19e minute de jeu, Marlet récupère le ballon et frappe instantanément. Sa balle passe à quelques centimètres du poteau gauche du gardien rennais.

Les « Rouge et Noir » réagissent, et d'une superbe manière. 27e minute de jeu magnifique transversale de 40 mètres d'Olivier Monterrubio. Le centre côté gauche du meilleur passeur rennais trouve Toifilou Maoulida qui frappe de volée. Sa balle passe au dessus de la cage de Fabien Barthez.

Au moment où les Rennais reviennent dans le match, les Marseillais ouvrent la marque sur coup de pied arrêté. 35e minute, coup franc de Pedretti côté droit. Cheyrou se détache et propulse de la tête le ballon dans cage rennaise.

41e minute de jeu nouveau but marseillais. Centre de Beye  pour Laurent Batlles. L'ancien rennais réalise un superbe retourné acrobatique.

Les « Rouge et Noir » sont menés à la mi-temps 2 à 0 face à une équipe marseillaise en pleine confiance.