Marseille / Stade Rennais F.C. Avant match

40 000 spectateurs sont attendus ce soir pour ce match entre Marseille, neuvième au classement et le Stade Rennais F.C. dixième. Si les « Rouge et Noir » réussissent à s'imposer au stade Vélodrome, les Rennais se replaceront à la sixième place.

Partager
3431.jpg

Composition des équipes :

Stade Rennais F.C. :
Un changement par rapport au match de mercredi face au Mans : Erick Edman fait son retour sur le couloir gauche de la défense.
Pouplin, Doumbé, Faty, Adailton, Edman, Bourillon, Kallström, Gourcuff, Monterrubio, Briand, Frei. Remplaçants : Barbosa, Mbia, Mvuemba, Sow, Douard.

Marseille :
Quelques changements par rapport à la défaite enregistrée à Lyon mercredi dernier. Lamouchi et Oruma ne sont pas présents sur la feuille de match.
Barthez, Ferreira, Dehu, Delfim, Cesar, Ribery, Maoulida, Bonnissel, Cana, Nasri, Pagis. Remplaçants : Carrasso, Luis Garcia, Gimenez, Deruda, Cantareil.

Les joueurs rennais sont arrivés à Marseille hier en début d'après midi. Les Bretons ont passé la journée dans leur hôtel proche de l'aéroport « Marseille Provence ».

Promenade :
L'ensemble des joueurs ainsi que l'encadrement technique se sont baladés hier en fin d'après midi dans le centre ville d'Aix en Provence.

Retrouvaille :
Toifilou Maoulida, l'ancien joueur du Stade Rennais F.C. a quitté lors du mercato d'hiver Monaco pour Marseille. Auteur de deux très bon matches depuis son arrivée, Toifilou est présent ce soir sur la pelouse.

Pelouse :
Le terrain du Vélodrome n'est pas parfait. Selon Cédric Barbosa, beaucoup de bosses sont présentes un peu partout sur la pelouse.

Défense :
Le Stade Rennais F.C. n'est plus la plus mauvaise défense du championnat de France. Ce sont les Messins avec 32 buts d'encaissés. Une motivation de plus pour ne pas prendre de buts !

Médias :

deux journalistes et un photographe rennais ont fait le déplacement à Marseille
France Bleu Armorique (David Moan) et Ouest France (Jacques Guyader et Daniel Fouray) ont dépêché un journaliste pour suivre cette rencontre de la 22e journée de L1.