Match amical : Le Mans / Stade Rennais F.C.

Après avoir battu mercredi à Carnac Lorient 2 à 0, les hommes de Laszlo Bölöni affrontaient ce samedi Le Mans au Stade Léon Bollée. Les deux équipes se sont neutralisées 0 à 0.

Partager
2082.jpg

Didier Drogba qui fait les beaux jours actuellement du champion d'Angleterre Chelsea est venu assister à la rencontre entre Le Mans et le Stade Rennais F.C. L'ancien Guingampais très applaudi par le public sarthois a donné le coup d'envoi de cette rencontre.

Le Stade Rennais F.C. qui évolue une nouvelle fois avec le maillot bleu et noir entame de très belle manière cette rencontre. Dès la première minute de jeu, Jimmy Briand aligné en pointe de l'attaque déborde le défenseur Thomas et centre à ras de terre. Malheureusement personne est là pour reprendre la balle.

22e minute, Olivier Monterrubio, dans son couloir gauche adresse un centre au second poteau pour Stéphane Mbia qui frappe de volée. Son tir est repoussé par Pelé le gardien du Mans.

Titularisé des le début du match, le Sénégalais Cheick N'Diaye, s'illustre à la 34e minute sur une frappe de Romaric. Sur un coup franc situé à l'entrée de la surface, la nouvelle recrue mancelle décoche une frappe puissante. Cheick N'Diaye, l'ancien joueur de Noisy le Sec détourne magnifiquement la balle en corner.

En cette fin de première période, les « Rouge et Noir » sont à la peine. L'attaquant Fanchonne transperce la défense centrale rennaise et frappe, Cheick N'Diaye est battu mais le tir du sarthois passe au dessus.

La première mi-temps s'achève. Les Rennais ont été dominés surtout en fin de période mais le score est pour le moment resté vierge 0 à 0.


Composition du Stade Rennais F.C. en première période :

Cheick N'Diaye, Cyril Jeunechamp, Adailton, Grégory Bourillon, Jean-Joël Perrier Doumbé, Stéphane Mbia, Etienne Didot, Yoann Gourcuff, Olivier Monterrubio, Jimmy Briand, Moussa Sow.Seconde période :

Laszlo Bölöni a procédé à quelques changements pour la seconde période, Cédric Barbosa est rentré à la place d'Etienne Didot et Olivier Monterrubio a laissé sa place à Stéphane N'Guéma.

Le Mans poursuit sa domination, 60e minute de jeu, Bangoura hérite d'un bon ballon côté droit. L'attaquant du Mans reprend la balle de volée, sa frappe heurte le poteau gauche de Cheick N'Diaye.

63e minute de jeu, Alex Frei, et Alain Rochat rentrent sur le terrain en lieu et place de Cyril Jeunechamp et Jimmy Briand.

70e minute, Alex Frei bien servi par Yoann Gourcuff est bousculé à l'entrée de la surface. Le milieu rennais, Yoann Gourcuff frappe le coup franc. Son tir est puissant mais Pelé, le gardien du Mans se couche parfaitement.

80e minute, Laszlo Bölöni lance le jeune roumain Sepsi mis à l'essai ces dernières semaines, à la place de Yoann Gourcuff.

Au fil des minutes, le match perd de son intensité, les deux équipes à court physiquement commettent certaines imprécisions qui semblent logiques pour un match de préparation.

Le Stade Rennais F.C. et Le Mans font match nul 0 à 0. Les « Rouge et Noir » poursuivent leur préparation d'avant saison dès demain à Saint Grégoire face à l'équipe roumaine du FC Botosani.

Composition du Stade Rennais F.C. en seconde période :

Cheick N'Diaye,Jean-Joël Perrier Doumbé, Adailton, Olivier N'Siabamfumu, Alain Rochat, Stéphane Mbia, Cédric Barbosa, Yoann Gourcuff, Moussa Sow, Stéphane N'Guéma, Alex Frei.