Mehdi Zeffane : « jouer les matchs à fond sans trop calculer »

Partager
dsc05206_copie.jpg

Face à la difficulté que présentait le match, les Rouge et Noir n’ont pas démérité dimanche face à Paris. En affichant la même volonté et une forte cohésion, le défenseur Mehdi Zeffane estime que son équipe repartira rapidement de l’avant.
 



L’état d’esprit du groupe :
« Tout le monde est conscient que la fin du mercato a fait du bien. Il y a d’énormes qualités dans ce groupe, maintenant il faut juste que la mayonnaise prenne. Une fois que ce sera le cas, je pense qu’on arrivera à enchaîner de bonnes séries. En dehors des terrains, on s’entend tous très bien. Le groupe est soudé. »


L’enchaînement des matchs :
« C’est ce que tout footballeur veut. Bon ou mauvais résultat, on n’a pas le temps de s’endormir. Il faut vite passer à autre chose car dans trois jours il y a un autre match. La fréquence des matchs est élevée mais c’est bon pour les jambes (rires). »


Des regrets après Paris ? :
« Ça reste un match comme un autre même si le talent est incroyable en face. Néanmoins, on a quand même réussi à les faire douter, on s’est créé de belles occasions. Il faut garder ce qui est positif et corriger ce qui l’est un peu moins. Nous avons été à la hauteur. Malheureusement, le haut niveau se joue sur des détails. À nous de travailler là-dessus et d’améliorer ça pour avoir le plus de points possibles, le plus rapidement possible. »


Le temps de jeu :
« Je me bats tous les jours, comme tous les joueurs ici, c’est mon boulot. Le club me fait confiance. On est tous prêts et dans le même bateau pour aller de l’avant. Le coach a cette faculté de garder tout le monde concerné. Humainement, il sait vraiment y faire et cela fait la force de notre équipe. »


Les opportunités de la saison :
« Pour avoir discuté avec des joueurs qui ont un peu voyagé comme Hatem (Ben Arfa) et Clément (Grenier), ils sont d’accord pour dire que le club se montre très sérieux, il y a vraiment un gros niveau d’exigence. C’est tout à fait comparable avec de grands clubs. La qualité du groupe est aussi bien présente cette année, comme en témoignent les récents recrutements. En tout cas, toutes les conditions sont mises en œuvre pour que l’on fasse une belle saison et j’espère que c’est ce que l’on fera. »


L’Europa League :
« Tout joueur a envie de jouer des compétitions comme celles-ci, avec un grand nombre de matchs. Maintenant que nous y sommes, nous devons jouer les matchs à fond sans trop calculer.


Amiens :
« Il ne faut jamais prendre les équipes de haut, promu ou non, mais on y va pour prendre des points. Cela passera par une bonne cohésion et des efforts jusqu’à la fin du match. L’issue dépendra de nous. Si on arrive à développer notre jeu et à faire quelque chose de sérieux, je pense qu’on devrait revenir avec des points. »

 

---

 

7ème journée de Ligue 1
Amiens SC / Stade Rennais F.C.
Mercredi 26 septembre 2018 – 19h
Stade de la Licorne
#ASCSRFC

 

 

#ToutDonner