Vous êtes ici

Équipe pro

MHSC - SRFC : Un match, des dates

12 aoû 2019 17:05

Crédit photo : MHSC 

Pour leurs débuts en championnat, les Rouge et Noir sont revenus de Montpellier les trois points en poche. Une victoire avec la plus petite des marges (0-1) qui permet aux Rennais d’entamer la saison sous les meilleurs auspices. Retour sur la rencontre à travers des dates-clés. 

10 août 2013 

Voilà six ans jour pour jour que les Rennais ne s’étaient plus imposés en ouverture du championnat. Le 10 août 2013, les Rouge et Noir étaient venus à bout du Stade de Reims sur le score de 2-1. Cette série s'est donc terminée après ce court succès sur la pelouse du stade de la Mosson. De quoi débuter la saison avec plus de confiance, comme l’a affirmé Olivier Létang, président du Stade Rennais F.C. après le match

24 avril 2015

Premier buteur de la saison 2019/2020, Jérémy Morel n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 24 avril 2015 ! À l’époque, le défenseur portait alors les couleurs de l’Olympique de Marseille, et a marqué face à son ancienne équipe de Lorient (défaite 3-5). Samedi soir, après un coup franc déposé sur la tête de Damien Da Silva, la recrue rennaise en opportuniste a eu le réflexe d’ajuster Dimitry Bertaud à bout portant dès la sixième minute de jeu ! De quoi lancer le match de sa nouvelle équipe, qui tiendra jusqu’au bout ce court avantage. 

 

 

27 août 2016

En l'emportant face au MHSC, les Rennais ont prolongé leur série de victoires face aux Pailladins. Une invincibilité qui dure maintenant depuis presque trois ans, soit depuis 7 matchs consécutifs. Sur ces 7 dernières confrontations, les Rouge et Noir se sont imposés à trois reprises, pour quatre matchs nuls. 

21 septembre 2016

Formé au club mais méconnu en Ligue 1, Romain Salin n’a pourtant pas connu ses débuts dans le championnat de France à 35 ans. Passé par l’En Avant Guingamp lors de la saison 2016/2017, le gardien alors prêté par le Maritimo CS prend part à la 6e journée de compétition face au FC Lorient (1-0). Ce n’était donc pas des débuts, mais bel et bien un retour plus que réussi samedi soir. Repoussant un penalty et sauvant son équipe à plusieurs reprises, le gardien a rendu une copie excellente.

Une performance qui lui a valu de figurer dans l’équipe-type de France Football à l’issue de cette première journée. Malgré cette belle prestation, le portier a tenu à souligner avant-tout le collectif après le match : « Cette équipe a beaucoup de valeurs, nous voulions garder le même état d’esprit qu’en Chine et nous l’avons fait. »