Coupe Gambardella : Le Stade Rennais F.C. bat Châteauroux 3 buts à 1.

C'est sous la pluie que les moins de 18 ans du Stade Rennais F.C. se sont qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe Gambardella. Sylvain Marveaux, le capitaine de l'équipe, a réalisé le doublé. En fin de deuxième période, Ekoko assure la victoire des « Rouge et Noir ».

Partager
729.jpg

Mission accomplie, les jeunes de Landry Chauvin ont assuré l'essentiel, dimanche après-midi, en battant la Berrichonne Châteauroux 3 buts à 1 à la Piverdière.

Les Rennais ont ouvert le score à la 9e minute de jeu par leur capitaine Sylvain Marveaux. Châteauroux, deux minutes plus tard, sur coup-franc revient à la marque grâce à une tête de Babin.

Les Rennais reprennent l'avantage à la 38e minute toujours par Marveaux. Les jeunes de Landry Chauvin se mettent définitivement à l'abri grâce à l'attaquant Ekoko rentré en deuxième période de jeu.

Réaction de l'entraîneur Landry Chauvin

" Nous avons effectué le plus important, c'est-à-dire se qualifier. Maintenant au niveau du jeu on n'a pas maîtrisé le match comme on l'aurait souhaité. Nous avons besoin de mieux se connaître. Il reste du travail si l'on veut aller loin dans cette compétition."

Bloc Notes

  • Auxerre et Nantes, deux grands clubs formateurs, ont été sortis ce week end. Les Bourguignons ont été battus par Strasbourg 1 à 0. Les Nantais ont quand à eux été éliminés par Bourges aux tirs au but.

  • Le tirage au sort des 16e de finale aura lieu jeudi prochain dans les locaux de la Fédération Française de Football. Le prochain tour aura lieu le 12 et 13 mars prochain.

  • Le CPB Bréquigny qui évolue à un niveau régional, s'est également qualifié pour ces 16e de finale. L'autre club de Rennes a battu le Stade Brestois aux tirs au but.
  • Championnat de France Amateur : Après avoir pourtant réalisé un bon match, la réserve du Stade Rennais F.C. s'est inclinée à Poitiers 1 à 0.