Avant match Stade Rennais F.C. / Monaco

Les « Rouge et Noir » se sont entrainés à huis clos hier matin sur la pelouse du stade de la route de Lorient avant de partir en mise au vert pour préparer la rencontre comptant pour les 8èmes de finale de Coupe de France, Stade Rennais F.C. / Monaco.

Partager
728.jpg

Phrase d'avant match :

  • Abdeslam Ouaddou : « C'est un match important. Nous jouons à domicile et pour nous c'est une bonne chose car nous savons que notre public nous soutiendra ».
  • Gaël Givet, défenseur central de Monaco : « Si on veut gagner quelque chose cette saison, la Coupe de France devient un objectif prioritaire » (site internet de l'AS Monaco).

Les Chiffres :

Très peu utilisé la saison passée, Emmanuel Adebayor est le joueur qui a disputé le plus grand nombre de matches cette année. Hélas pour les Monégasques, il ne jouera pas ce soir car il s'est blessé aux adducteurs.

L'AS Monaco a déjà gagné 5 Coupes de France (1960, 1963, 1980, 1985 et 1991) alors que le Stade Rennais F.C. en a gagné que 2 (1965 et 1971).

En 1963, l'AS Monaco a fait le doublé Coupe-Championnat.

Le Stade Rennais F.C. jouera ce soir son troisième match à domicile alors que les joueurs de Didier Deschamps se déplaceront pour la troisième fois consécutive.

Au cours des deux tours précédents, l'AS Monaco a marqué 11 buts et en a pris 2. De leur côté, les Rennais ont inscrit 3 buts et en ont encaissé aucun.

En Coupe de France, Andreas Isaksson n'a encore jamais pris le moindre but. L'équipe rennaise reste la meilleure défense dans cette compétition avec Nantes, Auxerre, Sochaux et Boulogne sur Mer.

Les meilleurs buteurs rennais en Coupe sont Toifilou Maoulida et Olivier Monterrubio qui ont inscrit un but chacun.
Les buteurs monégasques sont Javier Saviola (4 buts), Souleymane Camara et Mohamed Kallon (2 buts), Patrice Evra et Jaroslav Plasil (1 but).

Trois joueurs du Stade Rennais F.C. ont déjà remporté cette compétition. Il s'agit d'Olivier Monterrubio qui l'a gagné en 1999 (contre Sedan) et en 2000 (contre Calais) avec Nantes, d'Arnaud Le Lan en 2002 avec les Merlus et de Jean-Joël Perrier Doumbé en 2003.
Aucun joueur de l'AS Monaco n'a encore inscrit ce titre à son palmarès.

Lors des 3 dernières rencontres, l'AS Monaco a concédé 2 défaites et un match nul :
Monaco / Lyon (1-1) ; PSV Eindhoven / Monaco (1-0) ; Nice / Monaco (2-1).
Sur les quatre buts concédés, trois ont été inscrit sur coups de pied arrêtés.

Retrouvailles : Adailton et Maicon se connaissent bien. Ils ont joué ensemble dans les différentes sélections nationales brésiliennes.

Conditions climatiques :

  • Il a neigé cette nuit sur le stade de la route de Lorient mais fort heureusement les jardiniers du stade avaient devancé les chutes de neiges en bâchant la pelouse.
  • Grâce au travail des jardiniers, le match aura bien lieu cet après-midi à 17h.