Eric Roy : « Deux équipes revanchardes »

L'entraineur de l'OGC Nice, également éliminé en Coupe de la Ligue, évoque, avant la réception du Stade Rennais F.C., le coup de mou des siens après une entame pourtant réussie.

Partager
18260.jpg

Eric, que vous inspire l'élimination à Saint-Etienne, en Coupe de la Ligue (2-0) ?
Je suis déçu, forcément. Nous y sommes allés pour nous qualifier ; l'objectif n'est pas rempli. Quand on réalise une telle première mi-temps, avec si peu de cœur et d'envie, il ne faut pas s'attendre à faire un résultat. Saint-Etienne ne nous a pas donné une grande leçon de football mais sur les deux, trois incursions, ils ont fait la différence. La deuxième mi-temps était mieux, avec plus d'agressivité, mais pas assez pour renverser le cours du match.


Avant ce revers et celui à Sochaux le week-end dernier (4-0), votre équipe avait pourtant réussi son entame (9 points en 5 matchs). Quelles qualités attribuez-vous à votre groupe ?
Comme pour beaucoup d'équipes, il y a un peu de tout. A commencer par le bon esprit, la bonne mentalité de travail dans laquelle il évolue. Les qualités techniques et athlétiques sont déjà là, même si elles sont encore à développer. Surtout collectivement. Car même avec des qualités importantes, des joueurs qui ne jouent pas ensemble n'apportent guère. L'un des gros chantiers, c'est d'inscrire ces individualités dans un projet collectif. C'était d'ailleurs le message de base de notre staff : maîtriser davantage pour construire non seulement un match, mais aussi la saison.


S'il n'y a pas encore lieu de tirer la sonnette d'alarme, relever la tête face au Stade Rennais sera primordial, samedi...
Nous restons sur deux défaites consécutives, six buts encaissés, zéro marqué en 4 jours. Ce n'est pas de bon augure pour la suite. Les joueurs vont devoir se rappeler des sacrifices, des efforts qu'ils ont fait pour obtenir des résultats. Car si l'on reste sur une telle dynamique, il va être compliqué de battre Rennes.

Votre avis sur cette formation ?
Elle fait partie des épouvantails du championnat. Ils possèdent un vrai effectif et ne doivent pas leur présence sur le podium au hasard. Ils sont emmenés par un entraîneur qui connaît bien le Ray. Il y a passé quatre saisons avec des bons résultats à la clé. Entre nous qui restons sur deux défaites et les Rennais également éliminés par un club de National, ce match opposera deux équipes revanchardes.


Merci à ogcnice.com