J20 - SRFC / Arles-Avignon : 4 à 0

Accompagnés d'Erminig, la nouvelle mascotte du SRFC, les « Rouge et Noir » se sont facilement imposés 4 buts à 0 face à Arles-Avignon, grâce à un doublé de Yacine Brahimi et des buts d'Alexander Tettey et Yann M'Vila. Les Rennais conservent leur troisième place au classement.

Partager
www.staderennais.com

Comme on pouvait s'y attendre avant le coup d'envoi, Arles-Avignon, la lanterne rouge, est recroquevillé dans sa moitié de terrain. Les qualités techniques de Yacine Brahimi, Jérôme Leroy ou encore Jires Kembo ne seront pas de trop pour faire sauter le verrou provençal.

Au quart d'heure de jeu, Yacine Brahimi aimante trois joueurs par ses dribbles et obtient la faute à 20 mètres du but. Jires Kembo, qui fait son retour sur le côté droit de l'attaque, enroule parfaitement son ballon et oblige Cyrille Merville, le dernier rempart d'Arles, à se détendre.

Alors que les Rennais sont à 78% de possession de balle, Alexander Tettey concrétise l'écrasante domination. 24e minute, sur une nouvelle attaque, Romain Danzé, trouve Alexander Tettey dans l'axe. Barré par un défenseur, le milieu de terrain rennais crochète et lob superbement le portier adverse qui s'est avancé. Auteur d'un doublé en Coupe de France la semaine passée, " Alex " Tettey récidive pour le plus grand plaisir d'Erminig et des 19 857 supporters de la route de Lorient.

Cinq minutes plus tard, Kader Mangane est à deux doigts de doubler la mise de la tête. C'est finalement Yacine Brahimi qui s'en charge. 37e minute de jeu, Alexander Tettey s'empare du ballon avec l'opportunité de tenter la frappe de loin. L'international norvégien privilégie le une-deux avec Razak Boukari et réalise le centre parfait pour le jeune meneur rennais qui se jette et coupe la trajectoire du nouveau ballon jaune de la Ligue 1. Une action d'école qui ravit Frédéric Antonetti.

A leur retour sur le terrain, les Rennais débutent la seconde période avec la même application qu'en première. Le jeu en mouvement fait une nouvelle fois mouche à la 55e minute. Cette fois-ci, c'est l'expérimenté Jérôme Leroy qui combine avec le jeune Yacine Brahimi. Ce dernier est à la conclusion de l'action grâce à un pointu qui trompe Cyrille Merville. Mauvaise soirée pour la formation de Faruk Hadzibegic qui doit, après ce troisième but, jouer à dix pendant les vingt dernières minutes de jeu. Le défenseur Bakary Soro ayant récolté un second carton jaune.

Malgré le net avantage, les joueurs de Frédéric Antonetti ne relâche pas la pression et vont même obtenir un pénalty en fin de match transformé par Yann M'Vila. Le Stade Rennais F.C. a parfaitement rempli son contrat pour la reprise du championnat.