Razak Boukari : « on est tous remontés »

Face à Reims au stade de la route de Lorient, l'attaquant rennais pourrait être aligné sur le côté droit de l'attaque. Auteur de son premier but le week-end dernier sous son nouveau maillot, Razak Boukari, comme tous ses coéquipiers, est revanchard après la défaite en championnat le week-end dernier.

Partager
19092.jpg

Razak, comment as-tu vécu la défaite à Sochaux en championnat ?
C'était une soirée bizarre pour moi car j'étais content de marquer mon premier but sous les couleurs du Stade Rennais mais le résultat n'y était pas. La chance que l'on a, c'est de pouvoir rejouer rapidement. Cela nous évite de trop gamberger et de se remémorer les actions du match.

On ne s'attendait pas à pareille déroute dans le Doubs...
La défense était le point fort de l'équipe depuis le début de la saison. Prendre cinq buts en un match, ça fait mal. On a pris une grosse gifle, il va falloir se relever rapidement. ça va nous servir de leçons et on va essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Cette défaite ne risque t-elle pas de mettre en péril le capital confiance ?
Il ne faut pas s'attarder là-dessus. Ce qu'ont fait mes coéquipiers depuis le début de la saison prouve qu'il y a de la qualité. Il faut se concentrer sur ce que l'on sait faire. Ce qui est embêtant, c'est que nous avons deux blessés supplémentaires.

Ce mardi, vous allez affronter sur votre pelouse une équipe de Reims diminuée...
Ce n'est pas gagné d'avance. Comme on n'a pu le voir lors des tours précédents, beaucoup de clubs de Ligue 1 se sont fait avoir. Il faudra rester concentrer comme on a su le faire face à Cannes. J'espère que l'on passera. On est tous remontés pour remettre les pendules à l'heure dès ce soir.

Es-tu satisfait de tes débuts ?
Mon adaptation s'est très bien passée. Je me sens bien sur le terrain. J'ai de très bonnes relations avec mes coéquipiers. Il y a encore du boulot. Face à Reims, je risque de jouer sur un côté où j'ai plus d'automatismes. Tant que je peux rendre service à l'équipe.