SRFC / Nice : l'avant-match

Une semaine après avoir battu Paris, l'un des prétendants au titre, 1 à 0, le Stade Rennais F.C. pour la première fois de la saison, enchaîne un second match à domicile. Si les « Rouge et Noir » restent invaincus face aux cadors de la L1, ils devront dimanche face à Nice, 14e au classement, afficher la même détermination

Partager
18285.jpg

La détermination, clef du match ?

Que ce soit lors de l'élimination en Coupe de France face à Reims ou la victoire contre Paris, Frédéric Antonetti a insisté à plusieurs reprises en conférence de presse d'après-match sur une valeur essentielle, la détermination : " la détermination ou la motivation, c'est la capacité des joueurs à vouloir conquérir le ballon " explique le technicien rennais.

Bousculés contre Sochaux et surtout face à Reims, les Rennais n'ont pas eu la même constance dans l'effort. La sanction fut immédiate. Mais le sursaut est lui aussi arrivé rapidement. Contre le PSG, les jeunes rennais, pourtant diminués dans tous les compartiments par de nombreuses blessures, ont affiché un état d'esprit et une concentration exemplaires.

L'un des objectifs demandé par Frédéric Antonetti pour la fin de saison sera de conserver le même degré de motivation. A commencer par Nice ce dimanche : " C'est à cela que l'on mesure une bonne équipe " observe Frédéric Antonetti.
" Contre Nice, je sais que ce ne sera pas du tout le même match. Il y aura d'autres difficultés, il ne faudra pas commettre d'erreurs et faire attention aux contres. On sait aussi que lorsque l'on débute mal le match, on a du mal. Il va falloir être prêt dès la première seconde ".


Le public rennais derrière les " Rouge et Noir " ?

Si les Niçois ne se sont imposés qu'à une seule reprise à l'extérieur cette saison, ils ont montré qu'ils savaient faire bloc, puisqu'ils n'ont perdu que cinq fois en onze déplacements.

En cas de victoire, les Rennais poursuivraient leur belle série à la maison (5 victoires consécutives en championnat), et franchiraient la barre des 40 points. Le public précieux face Paris, pourrait jouer un rôle important : " On a ressenti un véritable engouement " reconnait le vice-capitaine Romain Danzé " le public était formidable. Il y avait une belle ambiance, on a besoin de cela pour rester en haut du classement. Face à Nice, j'espère qu'ils seront à nouveau avec nous ".