J-37: L'AS Nancy en bref...

Pour le dernier match à domicile de la saison, le Stade Rennais F.C reçoit l'AS Nancy Lorraine. Actuellement 17e de L1 avec 42 points, l'AS Nancy lorraine vit une saison délicate. A seulement un point de Monaco, premier relégable, les hommes de Pablo Correa voudront bonifier les trois points récoltés face à Nice le week-end dernier.

Partager
17179.jpg

Nancy ne devra pas perdre...


Souvent habitué à jouer le milieu de tableau ces dernières années, l'AS Nancy Lorraine a connu une saison difficile flirtant continuellement avec la zone de relégation. Malgré un effectif stable et l'arrivée du talentueux Marama Vahirua, les Lorrains n'ont jamais décollé cette saison, ne dépassant qu'une seule fois la première partie de tableau.

Toutefois, après leur belle victoire 3-0 face à Nice lors de la 36e journée, les Lorrains ont abandonné leur place de relégable et mis fin à une série de 7 matchs sans victoire. Cela faisait trois journées que l'AS Nancy occupait la 18e place. Avec une efficacité retrouvée, les Nancéiens ont désormais leur destin entre leurs mains. L'objectif est donc clair, en cas de victoire samedi, le maintien serait quasiment acquis pour les hommes de Pablo Correa avec 45 points à la clé.


Brison : " Montrer que l'on peut rivaliser avec Rennes "

Sur le site internet de l'AS Nancy Lorraine, le milieu de terrain Jonathan Brison, estime qu'un résultat face au Stade Rennais F.C est obligatoire : "C'est indispensable pour aborder dans les meilleures conditions notre dernier match face au RC Lens". De plus, Nancy s'appuiera sur l'état d'esprit du match face à Paris : "on n'a jamais lâché et on a montré qu'en s'accrochant, on pouvait rivaliser avec ce genre d'équipe".


Néanmoins la tâche s'avère compliquée face aux "Rouge et Noir" en regain de forme et de points après la victoire face à Saint-Etienne. De plus, Nancy reste sur une série de 4 matchs sans victoire à l'extérieur. (Valenciennes 1-1, Saint-Etienne 2-1, Sochaux 1-0 et Paris 2-2).

Les deux anciens rennais, Youssouf Hadji et Julien Féret, respectivement meilleur buteur (8 buts) et passeur du club (5 passes), seront à surveiller de près.
Récemment élu " l'homme du jour " par la revue France Football, Pascal Berenguer est décrit comme "le moteur lorrain" en cette fin de saison.



Absents : Massadio Haïdara et Benjamin Jeannot seront absents ainsi que Alo'o Efoulou et Samba Diakité

Retour : Après une longue indisponibilité, Gennaro Bracigliano est de retour dans l'effectif professionnel.

Arbitre du match : Freddy Fautrel officiera le match Stade Rennais-Nancy. Il a arbitré à deux reprises le SRFC victoire face à Valenciennes 1-0 et défaite en Coupe de la Ligue face à Guingamp 3-1), et seulement une fois Nancy (défaite face à Toulouse 1-0).


Statistiques :

Bilan à domicile du Stade Rennais F.C :9 victoires, 6 nuls et 3 défaites
Bilan à l'extérieur de l'AS Nancy Lorraine : 4 victoires, 6 nuls et 8 défaites
Dernière victoire à domicile du Stade Rennais F.C : SRFC-Lens 26/02/11 : 2-0(Boukari, Montano)
Dernière victoire à l'extérieur de l'AS Nancy Lorraine : 28e journée Monaco-Nancy (0-1)
Match aller : Nancy-Stade Rennais F.C :0-3 (Montano, Brahimi, Bangoura)

Historiquement, l'AS Nancy Lorraine ne réussit pas au Stade Rennais F.C. Depuis leur montée en L1 en 2006, les cinq confrontations au Stade de la Route de Lorient se sont clôturées par trois nuls et deux défaites. Le dernier échec remonte à la saison 2007/2008 (0-2).