P. Montanier : « Nous sommes extrêmement méfiants »

Invaincus depuis cinq matchs, les Rouge et Noir iront à Ajaccio avec l'envie de prolonger la série. Mercredi et samedi, le Stade Rennais devra assumer son statut de favori face aux promus corses et troyens.

Partager
32886.jpg

Philippe, les oppositions face aux promus sont une belle occasion de prendre des points...
Sur les neuf points en jeu, on en a pris un vendredi dernier. Jouer des équipes mal classées, c'est piégeux. Nous sommes extrêmement méfiants mais aussi très déterminés pour engranger le maximum de points. C'est accessible mais pour parler d'Ajaccio, on voit qu'ils méritaient mieux contre Monaco. A Lille, ils étaient plus proches du nul que de la défaite. Elle n'est jamais très loin de prendre des points. Cette formation ne lâche jamais.


Vos joueurs sont donc prévenus de la difficulté...
Mais ça ne suffit pas. C'est sur le terrain que cela se joue. Les Ajacciens joueront à domicile et vendront chèrement leur peau. Ils auront une grande détermination pour décrocher leurs premiers points chez eux. Il y a bien moment où ils en prendront. Il ne faut pas que ce soit contre nous.


Vos joueurs vont découvrir le stade Ange Casanova..
ça changera aussi de la Beaujoire à Nantes où nous avions tous nos supporters. Ce ne sera pas le même cadre et il faudra faire abstraction de l'environnement. ça fait partie du charme du football qu'un " petit " club se retrouve au plus haut niveau. Il faut les féliciter. On va être plus que respectueux.

J7. GFC Ajaccio / Stade Rennais F.C. : mercredi 23 septembre à 19h