Vous êtes ici

dsc01982_copie.jpg
Équipe pro

Olivier Létang : « C’est un garçon que l’on suivait depuis très longtemps. »

09 juil 2019 17:04

Annoncé officiellement mardi matin en tant que nouveau milieu de terrain rennais, Flavien Tait a été présenté ce midi à la presse en compagnie d’Olivier Létang et Julien Stéphan. Les trois hommes ont livré leurs sentiments quant à cette signature préparée depuis quelques semaines déjà, voire des mois. Retour sur la conférence de presse.

 

« Cette relation de confiance a été très importante. »

dsc01982_copie.jpg

Olivier Létang :

« Nous sommes très heureux de présenter Flavien. C’est un garçon que l’on suivait depuis très longtemps. Petite anecdote, Julien Stéphan et Flavien Tait se connaissent depuis très longtemps. Ils étaient ensemble à Châteauroux il y a quelques années.

Il y a eu une montée en puissance dans son évolution entre Châteauroux et Angers, 5 matches titulaires la première année avec le SCO, 26 la deuxième et 34 l’an dernier. À 26 ans, il arrive au sommet de son art, en pleine maturité. On est très content qu’il nous rejoigne. Il doit nous apporter toutes ses qualités footballistiques mais aussi d’homme pour continuer à faire grandir le Stade Rennais et vivre de nouveau une saison excitante.

On est entré en contact assez tôt avec lui. Flavien a eu un certain nombre d’opportunités en France ou à l’étranger, dans des clubs qui jouent la Coupe d’Europe ou non. À partir du moment où l’on s’est rencontré, il y a eu une volonté commune de travailler ensemble. Cette relation de confiance a été très importante. On est ravi de ce dénouement. Je tiens à remercier les dirigeants angevins, que ce soit Olivier Pickeu ou Saïd Chabane qui ont permis que cette signature se fasse assez rapidement. »

---

« Comptez sur moi pour tout donner avec ce maillot. »

dsc01986_copie_0.jpg

Flavien Tait :

« Je suis très heureux et très fier de rejoindre le Stade Rennais. C’est une très belle opportunité pour moi de continuer ma progression. J’espère que l’on va faire de belles choses cette saison. Comptez sur moi pour tout donner avec ce maillot. Je vais défendre fièrement les couleurs du Stade Rennais. J’ai senti l’intérêt de tout un club, du Président et du coach. J’ai reçu des messages de bienvenue de la part de mes nouveaux coéquipiers. Ça fait chaud au cœur.

Je voulais rester en France car j’ai besoin de progresser encore en Ligue 1. Jouer la Coupe d’Europe est un rêve de gamin. C’est aussi pour cela que je suis venu. J’ai suivi le parcours du club la saison dernière, il a fait vibrer beaucoup de monde. Avec le travail, la persévérance et le respect, on peut atteindre des objectifs. Je suis dans la continuité. Maintenant, à moi de prouver sur la scène européenne. Je peux jouer dans l’axe mais c’est à gauche que j’ai le plus brillé avec Angers, c’est là où je suis le plus utile. Angers m’a fait découvrir la Ligue 1. Je les en remercie énormément. »

---

« On sait que sur le terrain il va beaucoup donner. »

dsc01982_copie.jpg

Julien Stéphan :

« C’est un joueur que je connais depuis très longtemps. Lorsque j’étais à Châteauroux, Flavien jouait à Rodez en 17 ans Nationaux. Quand il est venu jouer un dimanche matin, il nous avait tapé dans l’œil. On s’était alors penché sur lui avec Dominique Bougras qui était entraîneur des 17 ans Nationaux de Châteauroux à l’époque. On l’avait sollicité et il était venu passer quelques jours avec nous puis ce qu’on avait remarqué s’est confirmé pendant les quelques jours de test. C’est alors qu’il a signé à la Berrichonne de Châteauroux.

J’ai suivi attentivement son parcours. C’est pour nous une garantie sportive mais aussi humaine. On sait que dans le quotidien on aura quelqu’un qui va beaucoup travailler. On sait que sur le terrain il va beaucoup donner. Il va coller parfaitement au style de l’équipe. Il va donner de l’émotion, c’est sûr. De par ce qu’il dégage, ce qu’il génère sur le terrain, et ses qualités footballistiques qui sont grandes. Il a des qualités techniques au-dessus de la moyenne. C’est un joueur percutant, offensif, capable de donner des ballons et de marquer des buts. J’en suis convaincu, il va bonifier notre collectif. Ce que j’apprécie aussi chez lui c’est sa flexibilité et sa capacité à jouer sur le côté gauche et dans l’axe même si son poste de prédilection est à gauche. Pour progresser dans le football moderne, il faut être capable de jouer à plusieurs postes. Il nous offrira la possibilité de jouer dans différents systèmes et différentes options de jeu. C’est aussi l’éloge de la patience. Il a un parcours réfléchi et intelligent, ça nous plaît bien. »

 

 

#ToutDonner