Vous êtes ici

Équipe pro

Olivier Létang : « Diafra avait beaucoup de sollicitations »

29 jan 2018 17:00

Lundi midi au Roazhon Park, Olivier Létang, Président exécutif du Stade Rennais F.C., a officialisé l'arrivée de Diafra Sakho. Extraits. 

DIAFRA SAKHO

« Diafra avait beaucoup de sollicitations en France, en Premier League et en Europe. On est heureux de l’avoir à nos côtés. Sortir un joueur de Premier League n’est pas simple. Finalement, Diafra est Rennais aujourd’hui et c’est une grande satisfaction. Je tiens à remercier le club de West Ham, sans qui nous n’en serions pas là aujourd’hui. Dès le début, on a discuté avec Diafra et ses représentants parce qu’il avait le profil que l’on recherchait. Nous sommes convaincus qu’avec lui, l’équipe sera plus forte. Au-delà du footballeur, c’est un homme qui a une vraie personnalité et une envie de succès. J’ai une conviction : « une hirondelle ne fait pas le printemps » et à Rennes ce n’est pas un joueur qui va tout révolutionner. Mais on a aussi besoin de plus de personnalité pour que notre effectif soit plus performant. »

----------

LE MERCATO

« On est dans le bon tempo. Je l’avais dit à mon arrivée le 7 novembre, mon premier objectif était de renforcer l’équipe avec un attaquant. On va pouvoir compter sur Diafra pour cette fin de saison et les deux saisons à venir. Jusqu’au 31 janvier, tout est possible. Si demain, il y a une opportunité qui nous semble intéressante et qui nous permet d’améliorer l’effectif, nous la saisirons. Nous restons en éveille. Je ne veux pas surtout pas faire l’inverse de ce que nous avons dit. Côté départ, je confirme, des discussions sont engagées avec Toulouse pour Firmin Mubele. Tant que rien est signé… »

----------

SON ANALYSE APRÈS DEUX MOIS D’EXERCICES

« Il faut changer les mentalités et les cultures. Après deux mois au club, mon analyse est quasiment la même qu’à mon arrivée. C’est-à-dire que le Stade Rennais a beaucoup d’atouts. Je suis arrivé dans un club dans lequel il y a un confort dans tous les niveaux. Changer les mentalités demande du temps. On a déjà changé beaucoup de choses au niveau du quotidien, des joueurs… »

----------

LE POINT SUR LES DERNIÈRES SORTIES DES ROUGE ET NOIR

« À Lille, la victoire est méritée. Face à Angers, j’ai apprécié le rendement de l’équipe. À Dijon, le contenu ne nous autorisait pas à penser qu’on pouvait rapporter quelque chose. À la fin du championnat, est-ce que l’on sera cinquième ou sixième ? Je ne sais pas. Ce que je veux, c’est une équipe en capacité de remporter tous ses matchs. On va vivre une semaine exaltante. J’attends une réaction et un engagement total de l’équipe sur ces deux rencontres. Le Roazhon Park sera plein demain (mardi), dimanche aussi. Il est important d’avoir un supplément d’âme et d’avoir un état d’esprit irréprochable. »

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00