Vous êtes ici

icon_d1r2061.jpg
Équipe pro

#OMSRFC : La réaction de Bruno Genesio 

10 mar 2021 21:40

« Le premier sentiment est la déception car je pense que l’on ne méritait pas de perdre. Peut-être pas forcément de gagner non plus mais le nul aurait été plus équitable. Ça reflétait plus la physionomie du match.

Il y a la frappe de Martin Terrier sur la transversale où c’est bien joué sur l’action, il manque de réussite. Il y a aussi l’occasion à la 86e minute avec le débordement de Jérémy Doku où nous sommes cinq ou six devant le but mais le ballon n’arrive pas où il faut. Dans ces moments-là, nous étions dans un temps fort. On n’arrive pas à concrétiser. Il a manqué de la justesse technique dans le dernier geste.

Je n’ai pas encore vu suffisamment de folie mais j’ai vu une équipe qui a essayé d’être conquérante, qui a pressé haut et empêché l’équipe marseillaise de repartir. L’équipe a pris des risques mais on a bien vu que c’étaient deux équipes convalescentes. Ça a été équilibré dans tous les domaines. C’est dommage de ne pas valider l’état d’esprit avec un point.

Il faut se projeter sur le prochain match, positiver par rapport à ce qui a bien marché et continuer de travailler sur ce qu’il y a à corriger. Ce qui est important, c’est de casser cette spirale. C’est pour ça que je regrette de ne pas avoir arraché un point. Il faut retrouver des forces. Je pense que cette équipe est armé individuellement et collectivement. Sur l’état d’esprit, l’investissement et l’engagement, il n’y a rien à reprocher aux joueurs ce soir. Après il y a parfois des faits de jeu, pour l’instant ça ne tourne pas dans notre sens. Si on persévère ça finira par nous réussir. »