Vous êtes ici

e-sport

Orange e-Ligue 1, trois Rennais à l’honneur

14 jan 2019 16:43

Ce week-end, à l’e-Sport Arena de Levallois-Perret se tenait la 3ème édition du tournoi d’hiver de l’Orange e-Ligue1. À cette occasion, trois joueurs FIFA étaient présents sur place pour représenter le Stade Rennais F.C. :

  • Guewen Masson « Akiro » : joueur professionnel Stade Rennais F.C. e-Sports (PS4)

Et deux joueurs qualifiés grâce au tournoi préliminaire en ligne :

  • Enzo Sertin : « FifaEnzo » (PS4) 
  • Glenn Roussel : « Allezrennes56 » (XboxOne)

 

 

 

Akiro, ou l’art de faire le spectacle

 

Présent dans la poule 8, Akiro doit d’entrée faire face à deux poids lourds de la compétition. Cocovbastos (OL) qui n’est autre que le vainqueur du tournoi d’hiver de l’an dernier et Youngsmoker (PSG) sorti vainqueur du tournoi de qualification du Paris SG. La poule s’annonce serrée et est même présentée par certains observateurs comme la plus relevée.  

Pour son entrée en lice, Akiro obtient le nul face à CocoVBastos. Rapidement mené 2-0, le Rennais a su trouver les ressources mentales pour revenir au score. Un premier match nul 2-2 face au tenant du titre, Guewen marque déjà un gros coup ! 

 

Dans son deuxième match de poule, Akiro affronte le représentant du PSG, match dans lequel il doit à tout prix obtenir au moins le match nul pour se qualifier en 8èmede finale. Bien dans son match, il mène rapidement 2-0 avant de se faire égaliser puis doubler au tableau d’affichage. Le score est alors de 2-4 pour YoungSmoker, la qualification semble compromise pour Guewen. Mais à dix minutes du coup de sifflet final, notre Rouge et Noir parvient à inscrire deux buts coup sur coup, revenant ainsi à 4-4, un score qui lui permet de se qualifier grâce à un revirement de situation spectaculaire ! 

 

Le huitième de finale l’oppose à Mjt59680 représentant du LOSC qui a remporté ses trois premiers matchs (3-0, 3-1, 3-1). 

Mené au score 1-0, Guewen réussi de nouveau à égaliser, puis à prendre l’avantage (2-1). Cependant, au terme d’un match à rebondissements qui se sera joué sur des détails, Akiro s’incline aux prolongations 3-2 face à un adversaire coriace.

L’aventure ne fait que commencer pour celui qui participait à la première compétition e-Sport de l’Histoire du club. Akiro a su se montrer à la hauteur de l’évènement en sortant des poules. Un parcours au contenu spectaculaire et rempli de suspens qu’il aura à cœur de bonifier dès la prochaine compétition organisée au printemps. 

« C’était ma première avec le blason du Stade Rennais F.C. sur la poitrine et ça c’est une fierté. »

« J’ai une marge de progression. Aujourd’hui ça s’est joué sur des détails, il aurait fallu que je tue mes matchs dès lors que je menais d’un but et je n’ai pas su le faire. Je laissais alors une chance à mes adversaires de revenir et en tant que joueur professionnel je dois corriger ça. »

« Cette journée est particulière car les ¾ des favoris ce sont fait éliminer très tôt dans la compétition. Il y a eu des surprises et tout le monde voudra prendre sa revanche au Printemps, il faudra être au rendez-vous. Les plus beaux jours restent à venir. »

FifaEnzo et Glen Roussel, dignes représentants Rouge et Noir

 

Dans la matinée de samedi et en parallèle des matchs d’Akiro, FifaEnzo était lui aussi en lice pour la qualification en huitième de finale.

Placé dans une poule de 4 joueurs, le deuxième représentant du Stade Rennais F.C., qualifié via le online, n’a pas réussi à sortir son épingle du jeu concédant trois défaites. 

  • 1-0 vs Sy Vincente (FC Nantes)
  • 5-2 vs Lucryo69 (Olympique Lyonnais)
  • 3-1 vs Mjt59680 (Lille LOSC)

 

---

 

Dimanche, au lendemain de la compétition PS4, se déroulait la phase finale sur XboxOne. Glen Roussel, membre de la Arma Team était présent, maillot Rouge et Noir sur le dos, pour représenter le Stade Rennais F.C. 

Celui qui se fait appeler « AllezRennes56 » est parvenu à atteindre les 8èmes de finale réalisant une large victoire et en concédant une courte défaite en phase de poule.

  • 0-1 vs Argentble79358 (OGC Nice)
  • 4-0 vs Diego Kotazo (Angers SCO)

En 8èmes de finale, Glenn, aussi réputé pour ses qualités de joueur d’échec, est venu à bout du Nantais Isuperdady,

  • 2-0 vs Isuperdady (FC Nantes) 

 

Qualifié en quart de finale, il s’incline 5-3 face à Daxe, professionnel au Paris Saint Germain et véritable maître du jeu offensif.

 

---

Auteur de trois beaux parcours dans la compétition, nos Rennais auront à cœur de revenir fin avril prochain pour participer au Tournoi de Printemps. Un tournoi dont le vainqueur affrontera le champion d’Hiver dans un match qui déterminera l’identité du Champion de France e-Ligue 1 FIFA19. 

 

 

#ToutDonner