PAOK Salonique / Stade Rennais F.C. : 5 buts à 1

Pour son dernier match de la saison en Coupe de l'UEFA, la jeunesse rennaise a pris l'eau en Grèce. Ouverture du score dès la 3e minute sur un but contre son camp de Rochat. A la 39e minute, Hristodoulopoulos double la marque. Les Rennais reviennent par Briand (69e) puis concèdent en fin de match 3 autres buts à la 79e (Yiasoumis), 81e (Salpigindis) et 89e minute de jeu (Yiasoumis).

Partager
3282.jpg

Le manque d'enjeu et les résultats décevants des deux équipes n'ont pas amené la foule, seulement 3 000 personnes ont pris place dans les tribunes du stade du Paok.

Dès la 3e minute, Shikabala côté droit, centre au point de penalty, Rochat tacle la balle mais malheureusement pour le Suisse, il prend Simon Pouplin à contre-pied. Mené 1 à 0, les Rennais se portent vers l'avant mais ne parviennent pas à véritablement inquiéter le portier grec.

Le rythme n'est pas très soutenu. Il faut attendre la 28e minute de jeu pour voir la première occasion franche des Bretons. Sur un corner tiré par Sow, la défense du PAOK se dégage mal, Jimmy Briand en profite pour chiper la balle et frapper au but. Son tir puissant, passe de peu à côté des buts de Fernandez.

Quatre minutes plus tard, nouvelle occasion rennaise. Arnold Mvuemba réalise un superbe enchaînement de dribbles puis frappe à l'entrée de la surface de réparation mais une nouvelle fois l'occasion bretonne n'est pas cadrée.

Les Rennais ont du mal à poser le jeu et abusent des longs ballons en direction des attaquants.

Et suite à une perte de balle d'Adailton, ils encaissent un second but. Une frappe surpuissante qui se loge en pleine lucarne, signée Hristodoulopoulos à la 39e minute de jeu.

La seconde période repart sur les mêmes bases, les Rennais ont la possession de la balle et tentent d'aller vers l'avant mais la défense du PAOK maîtrise bien la situation. 65e minute, Mvuemba tente une frappe des 30 mètres, Fernandez détourne en corner .

69e minute, belle combinaison rennaise. Sow, qui repique dans l'axe passe à Nguéma qui pivote et transmet à Briand démarqué. L'attaquant contrôle le ballon et ajuste le gardien grec du gauche. Le Stade Rennais F.C. revient au score 2 buts à 1 sur sa première frappe cadrée du match.

Les Rennais se jettent alors à l'assaut des buts grecs. Laszlo Bölöni procède à trois changements consécutifs, Kallström, Utaka et Frei rentrent en jeu à la place de Barbosa, Sow et Nguéma.

79e minute, Les « Rouge et Noir » encaissent un troisième but suite à mésentente entre Simon Pouplin et Alain Rochat. Le gardien rennais, trompé par le rebond d'une pelouse détrempée, négocie mal la trajectoire et Yiasemi qui a bien suivi marque dans le but vide.

81e minute, Salpingidis prend de vitesse Adailton et est fauché par Simon Pouplin dans la surface de réparation. Le Grec se fait justice lui-même : Salonique 4 - Stade Rennais F.C. 1

Tout sourit au Paok ! A la 89e minute, Yiasoumis réalise un superbe retourné acrobatique et inscrit le cinquième but de la partie.

Les « Rouge et Noir » quittent la compétition européenne sur un score sans appel de 5 buts à 1...

Prochain rendez-vous samedi pour le compte de la 19e journée du championnat de France, le SRFC accueille les verts de Saint-Etienne.

La réaction d'après match :

Laszlo Bölöni : « C'est une soirée difficile pour nous. Beaucoup de choses nous ont perturbé mais en conclusion je suis obligé de dire que pour une compétition européenne, nous ne sommes pas au niveau mentalement. Ce match, malgré le résultat, m'apporte quelques petites satisfactions. Deux ou trois éléments m'ont bien surpris et je suis content de leur prestation. Je pense à Mvuemba, Briand, Sepsi ou Bourillon, qui a fait un match courageux. Malgré toute la naïveté que l'on a eu, je tiens à féliciter l'entraîneur du PAOK car leur victoire et leur réalisme sont deux choses que nous n'avons pas eu. On a fait beaucoup d'erreurs défensives et après le troisième but , on a pris un coup moralement... »