Vous êtes ici

Mercato

Pedro Henrique s'engage avec le PAOK Salonique.

30 jan 2017 12:33

Pedro Henrique rejoint le PAOK Salonique. Arrivé en Bretagne le 26 juin 2014, Pedro Henrique prend aujourd’hui la direction de la Grèce en signant au PAOK Salonique.

 

 

Brésilien aux racines allemandes, Pedro Henrique est originaire du Rio Grande do Sul. Formé à Santa Cruz, Florianopolis puis au sein du Grêmio, il ne passera pas professionnel à l’issue de sa formation. Loin de se laisser abattre, Pedro Henrique va poursuivre sa progression dans des clubs brésiliens en troisième division. Le travail va payer car après avoir tapé dans l’œil des recruteurs européens, il traverse l’Atlantique en 2012 et signe au FC Zurich. Après une saison et demie mitigée et perturbée par une blessure, il réalise une seconde année plutôt réussie en 2013-2014, avec onze buts marqués et un succès en Coupe de Suisse. Rennes le repère et convainc l’attaquant de rejoindre les Rouge et Noir en juin 2014 pour un bail de 4 ans. Sous les couleurs rennaises, Pedro Henrique aura disputé 65 matchs (dont 43 en tant que titulaire) et inscrit 6 buts. Le club lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure ! 

Pedro Henrique : « J’ai passé de très bons moments à Rennes; je ne retiens que de bonnes choses. Un grand merci à l’ensemble du club et un merci spécial aux supporters qui m’ont toujours soutenu, même dans les périodes où je ne jouais pas » 

 

[block:staderennais_general:wysiwyg_gallery]