Vous êtes ici

Academie

Pierre-Emmanuel Bourdeau : « Les playoffs ? Le fruit du travail d'un groupe assidu »

15 mai 2019 15:25

Alors que les différents championnats touchent à leur fin pour beaucoup d’équipes de l’Académie Rouge et Noir, la saison des U17 n’est pas encore terminée. Entrainés par Pierre-Emmanuel Bourdeau, les Rennais disputent dimanche leur quart de finale de championnat de France de la catégorie face au LOSC. En jeu, une place en demi-finale.

Pierre-Emmanuel, que retenez-vous de cette phase de championnat ?

Que la capacité à toujours se mettre au travail a été importante. Elle nous a permis d’être là où on est aujourd’hui. Parce qu’on n’était pas forcément programmé pour jouer les playoffs puisqu’on a commencé la saison avec beaucoup de jeunes. Et puis les garçons ont grandi à travers les entraînements et la compétition avec une seconde partie de saison très convaincante.

Sept points de retard à la trêve sur Montrouge, il a fallu aller la chercher cette qualification !

Le groupe a montré beaucoup de caractère pour accrocher cette première place. Les phases finales sont un plus pour nous. Montrouge a lâché quelques points, nous avons gardé un rythme important jusqu’à cette confrontation directe où les garçons ont fait le match qu’il fallait pour passer. Ils ont élevé le niveau, on a pris six points de plus par rapport à la phase aller ça n’est pas anodin. Cette qualification est la juste récompense pour un groupe qui n’a jamais cessé de travailler.

Quel a été le déclic ?

Je retiens la réception de Guingamp. On savait qu’en battant Guingamp on pouvait récupérer quelques points. Le match dans le contenu a été très bon. Et le point d’orgue de tout ça, c’est cette rencontre à Montrouge dans un contexte « hostile » devant 1000 personnes toutes derrière leur équipe. C’est là où on voit les joueurs de caractère et ce jour-là j’en ai vus.

Le tirage au sort vous a réservé Lille, champion du groupe A. Que connaissez-vous de cet adversaire ?

Ça va être un match intéressant et difficile. Lille devrait se déplacer au complet. On va s’accrocher. Dans le match, il y aura des temps forts et des temps faibles. Il faudra bien contrôler le rythme de ces moments si on veut espérer aller plus loin. On est capable de faire quelque chose de bien. Il ne faut pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu.

Dans quel état d’esprit sont les joueurs ?

On rentre tranquillement dans notre match. Les joueurs en parlent entre eux. On le sait tous qu’un match important arrive, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le ressasser tous les jours. Au contraire, tout part du travail. Je n’ai jamais été déçu du comportement des garçons. Je suis convaincu qu’ils effectueront une bonne semaine pour préparer au mieux ce rendez-vous.

-----  -----

Quart de finale du championnat de France U17

Dimanche 19 mai 2019
Stade Rennais F.C. / Lille LOSC
Coup d’envoi à 15h00 - La Piverdière

#SRFCLOSC - #AllezRennes - #ToutDonner

Dans la même catégorie