Playoffs U17. Landry Chauvin : « Les individualités se sont mises au service du collectif »

Partager

Landry, s'imposer 3-0 en demi-finale des Playoffs contre le Paris SG ça n'est pas anodin !

« Nous avons vu une équipe qui a joué ensemble ce qui n’avait pas été forcément le cas à Strasbourg où nous avions détecté un fort potentiel offensif, une équipe capable de marquer à tout moment, mais aussi de la fragilité défensive et une notion de bloc qui n’existait pas du tout. De la première à la dernière minute, tous unis derrière un seul et même objectif, les garçons ont été hyper rigoureux défensivement, je les ai sentis très sereins, très calmes, costauds dans les duels. Le résultat est là, derrière nous avons fait preuve d'efficacité. Sur cette rencontre, les individualités se sont mises au service du collectif et c'est très positif. »

Le danger après un telle performance c’est de tomber dans l’euphorie…

« Ce n’est pas parce que nous venons de sortir Paris qu’il faut s’emballer et se dire que le plus dur est fait. Le plus dur est à venir. Un titre ça se mérite. Il faudra être constants, sérieux, concentrés, engagés toute la semaine, et terminer par une prestation de qualité si les garçons souhaitent soulever le trophée. »

La finale opposera les U17 à Toulouse. Quel est votre regard sur cette formation toulousaine ? 

« C’est une formation qui a largement méritée sa place en finale. Leur 4-4-2 est plutôt bien rodé. C’est une équipe un peu plus mature que nous, avec 3 jeunes de la génération 2002 pour 8 joueurs de 2001 au coup d’envoi. Offensivement, Toulouse dispose dans ses rangs de fortes individualités. On devrait assister à une finale ouverte. Ça ne sera pas une opposition de style mais je pense qu’il y aura beaucoup d’occasions de buts car nous avons là deux équipes très fortes dans les transitions défensives-offensives. »

---