Playoffs U17. #RCSASRFC, une victoire « logique et méritée » pour Romain Ferrier.

Partager
ferrier.jpg

Mercredi, à la Meinau devant plus de 5.000 spectateurs, les protégés de Romain Ferrier ont su maitriser leurs émotions pour s’imposer logiquement et se hisser en demi-finale.

 

LE MATCH 

« C’était un match un peu fou. Les deux équipes ont joué le coup à fond. Il y a eu du spectacle, c’était une rencontre agréable. On fait une bonne première mi-temps. On doit mener rapidement et largement au score à la mi-temps. À contrario on se fait surprendre sur coup de pied arrêté au bout de dix minutes. Dans un contexte inhabituel, l’équipe est restée plutôt calme. Au retour des vestiaires, Strasbourg a joué le tout pour le tout. On a vraiment senti une équipe plus agressive et plus tranchante offensivement. Il y a eu quelques situations chaudes. Mais nous n’avons paniqué. Ce quatrième but 15 minutes avant la fin de match nous a tranquillisés. Compte tenu de la physionomie du match et même si tout n’a pas été parfait, c’est une victoire logique et méritée. »

DEUX BUTS SUR PHASE ARRÊTÉE, LE BÉMOL DE LA SOIRÉE ?

« On savait qu’ils étaient dangereux sur coup de pied arrêté. Sur le premier but, c’est une erreur d’appréciation de notre gardien qui sur le coup aurait pu prendre un rouge. Le deuxième intervient à la suite d’une touche… C’est ce genre de petits détails qu’il faut corriger. Sur ce genre de match, ça peut tout changer. »

NOUVEAU FESTIVAL OFFENSIF

« C’est la marque de fabrique du Stade Rennais F.C. On préfère prendre des risques, jouer de l’avant plutôt que de subir et de faire en fonction de. Offensivement on sait que l’on a des armes fortes. On sait que l’on a un pouvoir offensif important. Pourquoi s’en priver ? En demi-finale, ce sera beaucoup plus serré. »

DES INTERNATIONAUX AU RENDEZ-VOUS

« C’est un atout c’est certain ! Alors, l’équipe est composée de nombreux internationaux mais il faut noter que ces joueurs n’ont quasiment jamais joué ensemble cette saison. Certains évoluaient en U17 quand d’autres étaient en U19, R1 voire N2. Jouer ensemble est tout nouveau pour eux. Le tournoi de Saint-Nazaire a permis à chacun de se connaitre, se découvrir des affinités. Une somme de talents n’engendre pas toujours la victoire mais ça aide. »

DEMI-FINALE : PARIS SG OU LAVAL ?

« Ce serait sympa de jouer Paris parce que Laval on les connait. C’est toujours intéressant de jouer des équipes que l’on n’a pas l’habitude de jouer sur ce genre d’événement. Paris est une équipe prestigieuse, de valeur, entrainée par Laurent Huard que l’on connait bien. On prendra ce qu’il y a à prendre. On est très heureux de disputer une demi-finale. On va bien préparer ce match-là pour mettre toutes les chances de notre côté. Potentiellement, on a la qualité pour passer, sur un match tout peut arriver. »

-------