Vous êtes ici

Section féminine

Première rentrée pour la section féminine !

13 sep 2021 17:25

Ce week-end a eu lieu la toute première rentrée de la nouvelle section féminine Rouge et Noir. Les 30 jeunes filles de la catégorie U8 et leurs parents ont assisté à la présentation complète de cette nouvelle aventure au Roazhon Park, avant de fouler les terrains de la Piverdière dès mardi prochain. 

Sourire aux lèvres et les bras levés pour la photo, nos jeunes licenciées sont les premières à porter les couleurs Rouge et Noir. Cette réunion de rentrée marque le début d'une nouvelle aventure pour le Stade Rennais F.C. Samedi 11 septembre au Roazhon Park, Romain Danzé, responsable des relations publiques et du développement du club et Michel Sorin, responsable des féminines, ont pu présenter aux parents les objectifs de la section ainsi que son partenaire officiel La CancalaiseUne rentrée marquée également par la remise des équipements et la première rencontre entre les filles et leurs deux éducatrices : Marion Darcel, 25 ans, qui arrive de la TA Rennes, et Aurélie Morand, 24 ans, qui arrive du CPB Bréquigny. 

Aurélie Morand (à gauche), Michel Sorin et Marion Darcel (à droite) sont désormais en charge de la section féminine.

 

À l'issue de l'évènement, Michel Sorin, responsable de la section féminine et déjà bien connu de la maison Rouge et Noir, est revenu sur cette nouvelle page que le SRFC s'apprête à écrire : 

Michel, re-bienvenue au Stade Rennais F.C. ! 

Je suis ravi de faire mon retour au Stade Rennais F.C. et de monter le projet féminin au club. Le Stade Rennais a toujours été le club de mon cœur. J’ai été joueur, entraineur, recruteur… C’est mon troisième retour au club. Le SRFC a beaucoup évolué depuis mon premier passage. C’est un club bien organisé, qui a une belle image.

Tu seras à la tête de la section féminine, un challenge de plus dans ta longue carrière ! 

Quand j’ai entendu que le club se lançait sa section féminine j’ai appelé Romain Danzé. Ils ont tout de suite été intéressés. Je suis très motivé et optimiste. On va démarrer tranquillement avec les U8 puis au fil des années nous allons tendre vers le haut niveau. C’est important de débuter avec de bonnes fondations. 

Tu ne seras pas seul sur ce projet…

Je serai accompagné de Marion Darcel et Aurélie Morand, deux jeunes filles motivées et avec qui le feeling est très vite passé. Toutes les deux ont beaucoup d’idées derrière la tête pour développer ce magnifique projet. Elles connaissent bien le football féminin pour y avoir joué et entrainé. Et sont toutes les deux originaires de Rennes donc c’est parfait. 

Avant Rennes, il y a eu l’Olympique Lyonnais. Tu étais entraineur adjoint au côté de Jean-Louis Vasseur. Comment s’est passée cette expérience et quelles leçons en as-tu tiré ? 

J’ai passé deux saisons à l’Olympique Lyonnais le plus grand club au monde. Deux années exceptionnelles là-bas. Avec Jean-Louis Vasseur nous nous sommes très bien entendu. C’était une magnifique expérience avec notamment le titre en Champion’s League et le championnat de France. J’ai appris beaucoup de choses à Lyon. Premièrement qu’il ne fallait surtout pas comparer football féminin et masculin. Je ne pense pas que l’on compare le basket masculin avec le basket féminin. Chacun a ses particularités. C’est surtout la fraîcheur, l’état d’esprit des joueuses qui m’ont marqué. Elles  ne se posent pas de question. Elles sont dans un milieu où elles veulent prouver qu’elles sont capables de jouer.