Vous êtes ici

Équipe pro

Premiers buteurs, coup d’œil dans le rétro

13 aoû 2019 17:30

En inscrivant un but décisif face à Montpellier, Jérémy Morel a mis les Rouge et Noir sur la voie de la victoire mais pas seulement. Sur le plan individuel, le défenseur s’inscrit comme le tout premier buteur rennais du championnat cette saison. Le temps d’un article, le temps de quelques souvenirs, staderennais.com vous propose de revivre les premiers buts des cinq dernières années.

 

2014-2015 – 2e journée : Ola Toivonen (SRFC vs Evian Thonon Gaillard, 6-2)

Après une défaite sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais en ouverture du championnat (2-0), les Rennais se devaient de réagir la semaine suivante face à Evian Thonon Gaillard. Au Roazhon Park, la réaction ne s’est pas fait attendre.

Dès la sixième minute, sur corner, Pedro Henrique trouve la tête du Suédois Ola Toivonen au premier poteau. Avec adresse, l’attaquant coupe la trajectoire et propulse le ballon au fond des filets. Ces mêmes filets qui tremblent alors à cinq reprises dans ce véritable festival offensif, puisque le SRFC s’impose au final 6 buts à 2.

 

2015-2016 – 1ère journée : Giovanni Sio (SC Bastia vs SRFC, 2-1)

Arrivé en provenance du club corse lors du mercato estival, Giovanni Sio effectuait son retour au stade Armand Cesari à l’occasion de cette première journée de championnat 2015-2016. Aligné en attaque face à son ancienne formation, l’attaquant ivoirien ouvre le score dans son ancien jardin peu avant la mi-temps (39’).

À la réception d’un centre parfait de Ludovic Baal venu de la gauche, la recrue Rouge et Noir n’a plus qu’à ajuster sa tête à bout portant. Main sur le cœur, bras levé en signe de respect, pas question de laisser transparaître sa joie devant ses anciens supporters.

Cette ouverture du score n’empêchera toutefois pas les Bastiais de revenir au score puis de s’imposer en seconde période (2-1).

 

 

2016-2017 – 2e journée : Yoann Gourcuff (SRFC vs AS Nancy Lorraine, 2-0)

Muets face au LOSC lors de la première journée, les Rennais recevaient l’AS Nancy Lorraine pour cette grande première à la maison. Une première qui va s’avérer réjouissante, notamment grâce à Yoann Gourcuff.

À l’origine de la récupération du ballon à la 23e minute, le milieu de terrain file dans l’axe et reçoit un long ballon de Romain Danzé. À l’extérieur de la surface, sa frappe mystifie le gardien lorrain. Ni une ni deux, voilà Yoann Gourcuff qui célèbre dans les bras de son père, alors entraîneur des Rouge et Noir. Un autre but de Giovanni Sio viendra parachever le premier succès rennais de la saison (2-0).

 

 

2017-2018 – 1ère journée : Jordan Tell (ESTAC vs SRFC, 1-1)

Menés depuis la 46e minute de jeu au stade de l’Aube, le SRFC a su réagir en fin de match (69’).

Après un bel effort de Firmin Mubele côté droit, c’est le jeune Jordan Tell, 20 ans seulement, qui surgit et s’arrache au second poteau pour pousser le ballon dans le but vide. La joie du buteur est d’autant plus grande qu’il venait d’entrer en jeu à la 57e minute, et que ce dernier effectuait ses premiers pas avec les Rouge et Noir ce jour-là.

Remis à zéro, les compteurs ne bougeront plus jusqu’à la fin de la rencontre.

 

 

2018-2019 – 1ère journée : Clément Grenier (LOSC vs SRFC, 3-1)

Sur la pelouse du LOSC pour commencer son championnat, le Stade Rennais F.C. a ouvert le score sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy par l’intermédiaire de Clément Grenier.

En fin de première période (43’), James Léa-Siliki fixe la défense nordiste côté droit, le temps de voir Clément Grenier prendre l’espace à l’opposé. L’ancien lyonnais envoie alors une merveille de ballon enroulée dans les filets.  

Même si le SRFC s’est incliné ce soir-là (3-1), la suite de l’histoire n’en sera que plus belle au fil des mois…

 

#ToutDonner