Quand le Stade de l’Emploi facilite les échanges…

Partager
DSC06557%20copie.jpg

Aujourd’hui, jeudi 15 mars, le Roazhon Park accueillait la 5ème édition du Stade de l’Emploi, le plus grand rendez-vous de rencontres entre employeurs et demandeurs d’emploi de la région organisé par les équipes du Stade Rennais F.C.


Pour la 5ème fois consécutive, le grand public a pu découvrir une autre facette du Stade Rennais F.C., celle de l’engagement dans sa région et dans la cité. 93 exposants, répartis dans deux salons sur 1350m2 de surface, ont fait le déplacement au Roazhon Park. « Nous poursuivons notre engagement pour l’emploi » explique Karim Houari, Stadium Manager et Directeur de l’Organisation et de la Sécurité du Stade Rennais F.C. « Ce qui caractérise aussi le Stade de l’Emploi, c’est son espace coaching où on explique aux personnes en recherche comment optimiser ses chances, quels écueils éviter quand on rencontre un recruteur, comment retoucher son CV… Il y a aussi des conférences et des ateliers pour former et sensibiliser les candidats et présenter les métiers qui recrutent. »

Écumer les agences d’interim, répertorier les offres sur internet ou constituer un réseau, peut constituer un véritable parcours du combattant. Grâce au Stade de l’Emploi, ce sont les recruteurs qui font le pas en avant comme le confirme Angélique Ricard, chargé de recrutement pour Samsic Emploi. « Bien souvent, les demandeurs se rendent dans nos agences. Le Stade de l’Emploi nous permet, dans le sens inverse, d’aller à la rencontre des demandeurs. Il y a beaucoup de profils intéressants. »


Au-delà des compétences, le Stade de l’Emploi s’intéresse aussi à l’humain, le facteur de base qui façonnera plus tard la confiance entre l’employé et l’employeur. Pour Isabelle Ganon, coach emploi chez Énergie Relationnelle, à Cesson-Sévigné, « beaucoup parlent des compétences et des capacités alors qu’aujourd’hui ce sont le comportement et l’impulsion qui dominent tout. L’enjeu est de remettre les personnes en dynamique pour leur permettre d’aller vers un emploi qui correspond à ce qu’elles sont. Aujourd’hui, on n’est pas forcément obligé de connaître le métier pour changer. La force du Stade de l’Emploi, c’est qu’il s’adapte tous les ans à l’évolution du marché du travail ».


Le Stade Rennais F.C. tient une nouvelle fois à remercier les partenaires et exposants qui ont pu rendre cet événement possible.


À LIRE AUSSI :
>> Convivialité et échanges grands vainqueurs du tournoi de l'emploi

5e édition du Stade de l'Emploi du Stade Rennais F.C.