Raconte-moi Adrien Hunou : « L’important est d’avoir su réagir trois jours plus tard »

Partager
site_hunou.jpg

Au coup de sifflet final, les Rouge et Noir ne savaient pas que la réception de Montpellier allait être leur dernière sortie de la saison. C’est grâce à un doublé qu’Adrien Hunou a participé au festival offensif rennais. 3ème entretien de notre série « Raconte-moi ».



« Montpellier est venu conclure une belle saison même si nous aurions préféré la terminer car il restait des matches à enjeu derrière. Chaque rencontre a sa vérité mais ça se profilait bien. On a montré la grosse force collective de l’équipe. On a vu des cheminements intéressants. On a appliqué les principes de jeu tout en ayant cette liberté de s’exprimer. C’était un match super intéressant. On a pris beaucoup de plaisir, les joueurs, le staff et bien évidemment les supporters qui ont toujours été derrière nous pendant la saison. C’était un des matches les plus aboutis. On a eu le droit à des trombes d’eau en fin de match mais quand on est focalisé sur le jeu, on fait abstraction des conditions météorologiques.
 

on ne raisonnait pas en terme de points ou de classement


On avait de la pression car on savait qu’il y avait des enjeux par rapport aux premières places. Mais on ne raisonnait pas en terme de points ou de classement. On savait très bien que ça allait passer par le jeu. C’est ce que l’on a su faire contre Montpellier qui est une équipe redoutable, bien armée avec des bonnes individualités, un collectif fort et une défense à 5 qui était compliquée à manœuvrer. C’est d’autant plus beau entre guillemets d’avoir remporté ce match et de l’avoir contrôlé.
 

C’est vraiment la victoire de tout un groupe.


Il y a des matches comme ça ou ça nous sourit plutôt bien, il faut en profiter. À 1-0, ils ont eu des situations pour revenir en touchant les montants. Un match se joue sur des détails mais on a su exploiter pleinement nos opportunités offensives tout en étant solide défensivement. C’est la victoire de tout un groupe. Il ne faut pas oublier le travail fait par tous sur le terrain, mais aussi ceux qui ne sont pas dans le groupe ou blessés. Ça vient récompenser tout un travail qu’on ne voit pas forcément en dehors des matches.
 

ça nous transcende


C’était une belle fête avec les supporters. Ils ont toujours été derrière nous tout au long de la saison, à l’image de leur soutien après la défaite contre Cluj chez nous. Les supporters mettent une grosse ambiance, ça nous transcende. On espère continuer de leur procurer beaucoup de joie.
 

Il faut apprendre des défaites, ne pas les reproduire puis gagner en régularité.


On a su rebondir. L’élimination à Saint-Étienne en Coupe de France a été compliquée. On a eu des regrets car on n’a pas su appliquer ce que l’on savait faire. On a vu la différence entre les deux matches. Mais on ne peut pas revenir ce qui a été fait, ça devait se passer comme ça malheureusement. On n’avait pas mis tous les moyens de notre côté. L’important est d’avoir su réagir trois jours plus tard pour conserver la troisième place. Il faut apprendre des défaites, ne pas les reproduire puis gagner en régularité.
 

J’ai su faire le dos rond


Collectivement ou individuellement, on passe tous par des périodes plus compliquées que d’autres. J’ai su faire le dos rond lorsque ça n’allait pas. Le plus important c’est le collectif mais je ne vais pas cacher que retrouver le chemin du filet avec ce doublé a fait du bien.
 

on a su savourer sans s’enflammer


Après le match, on a su savourer sans s’enflammer car Lille n’était qu’à un point derrière. Le mot d’ordre était de vite se remettre au travail. On ne savait pas que ce serait notre dernier match mais on est restés humbles comme pendant toute la saison car on l’a vu auparavant, ça peut vite tourner dans l’autre sens. On a passé une période de plusieurs matches sans victoire. On oublie pas d’où l’on vient. Pour que le Stade Rennais continue de progresser, il faut faire preuve d’humilité. Dans la soirée du dimanche, on s’est retrouvés avec quelques collègues autour d’un repas en jetant un œil sur le match Lille / Lyon. »

 

 

#ToutDonner