Raconte-moi Édouard Mendy : « Il s’est passé quelque chose ce soir-là. »

Partager
site.jpg

Arrivé l’été dernier en provenance du Stade de Reims, l’international sénégalais venait pour « franchir un palier » au sein du club Rouge et Noir, avec notamment la découverte de l’Europa League en ligne de mire. Une saison plus tard, retour sur cette étape de la carrière du gardien rennais. 2ème épisode de notre série « Raconte-moi ».



« Après le parcours de l’équipe en Europa League l’année précédente, il y avait beaucoup d’attentes, il ne faut pas l’oublier. La poule était très relevée cette saison. Tout s’est joué au moment où l’on cherchait un équilibre. Cela nous a permis de progresser ensemble. La campagne européenne nous a servi pour le championnat, c’est certain. 

Des ambiances mythiques et des stades historiques

Découvrir des ambiances mythiques comme celle du Celtic, ou des stades historiques comme celui de Rome, ce sont des choses incroyables. L’adrénaline que l’on peut ressentir... La coupe d’Europe, c’est la crème de la crème, les meilleures équipes s’opposent. C’est aussi le fait de se confronter aux meilleurs, de se comparer à eux en permanence, c’est ça qui donne cette saveur si particulière. J’ai envie d’y retourner tous les ans. 

Ce match a marqué le début de notre spirale positive 

Le match que j’ai envie de retenir, c’est celui de Cluj où on perd 1-0 et où je suis rapidement exclu malheureusement. Je pense que la communion incroyable avec les supporters nous a aidés pour la fin de saison. Il s’est passé quelque chose ce soir-là. Ce match a marqué le début de notre spirale positive. Sinon, je pense au match contre la Lazio. C’est là où le groupe a vraiment enclenché les automatismes et a trouvé son rythme de croisière. On a fait une vraie partie de football contre un prétendant au Calcio.

Il faut être au niveau tout le temps

La Coupe d’Europe m’a permis de passer un palier personnel, mais aussi de m’habituer à jouer dans un club où les ambitions au niveau du classement et des résultats sont plus importantes. Il faut être au niveau tout le temps. »

 

 

#ToutDonner