Vous êtes ici

dsc03635_copie.jpg
Academie

Romain Ferrier : « on s’attend à une grosse pression »

21 oct 2019 17:01

Les U19 se sont entraînés une dernière fois à la Piverdière cet après-midi avant de préparer leurs valises. Demain, la délégation rennaise s’envolera pour la Serbie et jouera mercredi son match retour de Youth League face à Brodarac. 3 questions à Romain Ferrier, entraîneur des Espoirs.



Romain, les cartes sont-elles entre vos mains à deux jours du match retour ?
Le scenario du match aller (ndlr : victoire 2-1) nous donne de la confiance dans la mesure où l’on n’a rien lâché. Arracher une victoire dans les dernières minutes est important. Inversement, en face, ça peut avoir un impact. Mais on reste très prudent parce qu’entre les deux matches, il s’est passé du temps. Nous sommes dans un contexte que l’on ne connaît pas. On reste très humble et attentif. C’est le discours que je vais avoir. Pour l’instant on est qualifié. Les Serbes ont tenté une frappe lors du match aller, ils ont marqué un but. Il faudra faire attention, c’est une équipe dangereuse malgré tout.

Quelle est la part d’inconnu ?
On va partir mardi très tôt pour un pays étranger. On ne maîtrise pas le contexte. On s’attend à des choses mais on ne peut que supposer. Ce que l’on sait, c’est ce que l’on veut mettre en place sur le plan sportif. C’est intéressant et formateur pour les joueurs. On a pu travailler tactiquement cet après-midi. Il faudra garder de l’énergie pour le match de mercredi. On enchaîne un peu comme les pros. Ça aussi c’est intéressant pour l’expérience des jeunes.

Brodarac sera obligé d’attaquer mercredi…
Je ne connais pas leur projet offensif mais, clairement, on s’attend à une grosse pression sur et en dehors du terrain. Il faudra faire attention. Ils seront obligés de s’employer, à quel moment dans le match ? On verra. Il y a plusieurs scenarii possibles. Le mieux est de rester sur ce que l’on sait faire et pourquoi pas marquer un but.

dsc03597_copie.jpg

légende photo : Romain Ferrier, entraîneur des Espoirs, et Pierre-Emmanuel Bourdeau, entraîneur des U19
 





Premier tour de la voie des champions nationaux – match retour (2-1 au match aller)
FK Brodarac / Stade Rennais F.C.
Mercredi 23 octobre – 17h00
Sports Center of FA of Serbia – Stara Pazova
#FKBSRFC


 

#ToutDonner

Dans la même catégorie