Sabri Lamouchi : « ce qui m’ennuie le plus c’est la nouvelle sortie d’Ismaïla »

Partager
dsc01440_copie.jpg

Au terme d'une rencontre très animée - quatres buts, deux penalties sifflés et manqués, une pluie de corner - le Stade Rennais F.C. de Sabri Lamouchi doit se satisfaire du partage de points en Normandie. Une rencontre que n'a pas pu terminer l'attaquant sénégalais Ismaïla Sarr sorti sur blessure à l'heure de jeu. Une situation qui a le don d'agacer le technicien rennais

LE MATCH

Repartir avec un point n’est pas une si mauvaise opération. Débuter la rencontre en encaissant un but au bout de six minutes, vous vous dîtes que ce sera compliqué. J’ai le sentiment que mon équipe avait fait le plus dur en revenant au score puis en prenant l’avantage. On a eu de la maitrise en première. En deuxième mi-temps, après avoir corrigé certains positionnements, on repart bien. Le poteau de Benjamin André est le tournant du match. Peut-être que si sa tête avait terminé sa course au fond des filets, le match était plié. La physionomie du match fait qu’il y a de la frustration mais si on veut être totalement objectif, on doit repartir à Rennes satisfait. Je n’ai pas grands choses à reprocher aux garçons si ce n’est des petites erreurs d’inattention et le marquage sur Da Silva. Mon équipe est jeune, elle apprend.

LA BLESSURE D’ISMAÏLA SARR

Mon seul regret est de ne pas voir Ismaïla Sarr terminer les matchs. Il subit beaucoup trop de grosses fautes. C’est la troisième fois qu’il est contraint de céder sa place sur blessure. C’est pénible. Il faut protéger tous les joueurs : les créateurs, les attaquants. Il a pris un gros coup sur le genou, il était impossible de repartir.

DOUBLÉ POUR DIAFRA SAKHO

Diafra Sakho ne doute pas. Il a une forte personnalité, un caractère et un tempérament qui va nous faire le plus grand bien. Il a besoin de retrouver le rythme. Il a fait beaucoup d’efforts. Il nous a mis deux jolis buts. C’est un garçon sur la bonne voie.