Sabri Lamouchi : « Cette qualification fait du bien »

Partager
srfctfc008_copie.jpg

La qualification :
« Le score est un peu flatteur. Je pense que l’on pouvait gagner ce match sans souffrir autant. Il faut surtout féliciter les joueurs pour leur réaction après la déconvenue de dimanche contre le grand Paris, et surtout l’attitude. L’entame de match a été comme on le souhaitait mais on ne devait pas permettre à Toulouse de revenir en première mi-temps. En seconde, on a trop subi, on a joué trop bas, on a perdu trop vite les ballons. On ne peut pas marquer quatre buts pour penser gagner un match. Marquer moins de buts et ne pas en prendre me conviendrait. Les changements effectués ont démontré que les joueurs voulaient vraiment la victoire. Les deux équipes ont joué pour gagner. Ça a penché en notre faveur. Cette qualification fait du bien. Je pense qu’elle est méritée. Même si le contenu n’était pas comme je l’aurais souhaité, mentalement, les joueurs n’ont pas lâché. Ils étaient là, ils ont donné de la joie à nos supporters qui étaient pas loin de 20.000 ce soir. »

L’arbitrage vidéo :
« Il n’y a pas eu de grandes interruptions, c’était ma frayeur. Il y avait le risque de nuire au jeu, au plaisir des spectateurs, aux émotions que l’on peut avoir. Il faut être très vigilant avec ça. Quand on voit l’arbitre mettre la main à l’oreille, on n’exulte pas tout de suite. »

Après deux mois à la tête des pros : 
« En deux mois, il s’est passé beaucoup de choses. On ne va pas revenir sur le contexte mais je le répète, il y a beaucoup de boulot. Je suis très content de l’accueil que j’ai reçu, des joueurs que je dirige. Maintenant, il faut que l’on soit un peu plus dans la compétition et dans les maîtrises des choses. On doit être plus exigeant et travailler sur les détails mais il faut du temps. Ce n’est pas évident avec des matchs tous les trois jours. Mais les joueurs sont généreux, c’est plutôt positif. Le club sait le travail qu’il reste à accomplir. »

Les entrées d’Adrien Hunou et Ismaïla Sarr :
« Adrien est un garçon avec d’énormes qualités. En plus d’être intelligent, il est attentif. C’est le gendre idéal. Il comprend vite là où on veut l’emmener et il sait qu’il doit travailler certaines choses. J’ai bien aimé aussi la rentrée d’Ismaïla Sarr. On voit que quand ce garçon touche le ballon, il se passe quelque chose. C’est un joueur créatif et qui va vite. C’est une arme supplémentaire pour nous. »