Sabri Lamouchi : « On fait partie de la course. »

Partager
SRFC_MONACO032%20copie.jpg

Le sentiment d’après-match :
« On ne peut pas dire que ce soit une contre performance face au champion de France en titre. Je pense qu’au vue des efforts, du contenu et de la prestation de mon équipe, et des inquiétudes que je pouvais avoir après la coupure de la trêve internationale, mes joueurs auraient mérité la victoire. »

Le contenu :
« C’est certainement le match le plus abouti depuis la prise de mes fonctions. J’ai aimé l’entame de match. On a fait les choses avec cohérence. On s’est malheureusement fait avoir sur une touche et une erreur de placement. Monaco était probablement encore un peu dans la déception de la finale perdue mais une seule occasion leur a permis de revenir dans le match. À la mi-temps, on est reparti sur les mêmes bases et j’ai été agréablement surpris de voir que l’on a pu tenir le rythme et se créer de nombreuses situations. On a posé beaucoup de problèmes sur les coups de pied arrêtés en première mi-temps. En seconde mi-temps, on a eu les situations pour faire le break. On n’a pas été efficace mais je ne pense pas que l’on puisse parler de déception. J’ai une grande satisfaction sur le contenu du match, très abouti. Je dirais plutôt de la frustration. C’est ce que j’ai senti chez mes joueurs. J’ai voulu les rassurer tout de suite par rapport à la prestation produite. Dommage de ne pas avoir enfoncé le clou mais bravo à eux ! »

Le sprint final :
« C’est un point qui peut compter pour la fin. On fait partie de la course et on sait qu’elle sera encore longue. Elle sera faîte de petits détails. Je trouve que dans l’esprit, on a su répondre. On devra compter avec nous mais jouer à Nice sera très difficile. »

L’occasion ultime d’Adrien Hunou :
« Je ne me suis pas imaginé que celle-ci au fond des filets. Celle aussi de Sanjin Prcić en première mi-temps. J’en ai vu pas mal. Je vais aller voir l’ophtalmo (rires). Pour être honnête, je ne m’attendais pas à autant de situations favorables pour nous. On n’a pas su les concrétiser. J’avais pris l’option de renforcer le milieu de terrain et de mettre Ismaïla Sarr et Benjamin Bourigeaud sur les côtés. Les choses avaient l’air de bien fonctionner, c’est dommage. Mais je le répète, je tiens à féliciter mes joueurs. »

Un nul bon pour la confiance ?
« Il me permet de rester dans mes axes de travail, notamment pour les petits détail et l’efficacité. Jouer juste, être concentré et ne rien laisser au hasard. On a vu que sur une mauvaise touche et un mauvais placement, on a remis Monaco dans le match. Avec un peu plus de malice et d’expérience, on doit finir la première mi-temps avec un but supplémentaire. On va continuer de travailler. Je trouve intéressant de parler de ces choses négatives. Il n’y en n’a pas eu beaucoup ce soir. »