Sabri Lamouchi : « Il ne faut surtout pas se focaliser sur cette demi-finale… »

Partager
sans_titre-1_copie_36.jpg

Coupes, championnat, mercato, Sabri Lamouchi fait le tour de l’actualité rennaise avant de recevoir l’Olympique de Marseille samedi après-midi au Roazhon Park. Coup d’envoi à 17h !


Sabri, votre groupe est-il au complet ?
Il y a des petits pépins. On va checker tous nos joueurs lors de la dernière séance d’entraînement d’aujourd'hui (vendredi). Logiquement, il ne devrait pas y avoir d’absent. Je touche du bois. Il n’y a que Mehdi Zeffane qui a eu une petite douleur aux adducteurs mais il s’est entraîné, il devrait être de retour.


Enchaîner tous les trois jours, votre équipe en a la capacité ?
L’aspect physique ne sera pas un problème. Un groupe jeune récupère beaucoup plus vite. Le fait que Marseille n’ait pas joué cette semaine ne doit pas être une excuse. Ce qui est intéressant, c’est de voir que l’on récupère tous nos blessés petit à petit. Nos performances font que ceux qui ne sont pas sur le terrain ont envie de revenir rapidement.

Ismaïla Sarr sera titulaire ?
Avec un quart d’heure face à Paris et une demi-heure contre Toulouse, il a pris du temps de jeu. Est-ce que cela sera suffisant pour le titulariser dès le départ ? Je ne pense pas mais pourquoi pas.

« Marseille va vouloir remettre les pendules à l’heure. »

Quelles sont vos prochaines ambitions ?
Il ne faut surtout pas se focaliser sur cette demi-finale de Coupe de la Ligue face aux Parisiens. Pour une simple et bonne raison, nous avons quatre matchs importants de championnat à jouer. Je veux que mes joueurs se concentrent totalement sur la Ligue 1 car nous avons besoin de prendre des points. Ça doit commencer face à Marseille. L’objectif est d’enchaîner. On a eu entre guillemets le malheur d’avoir terminé l’année civile par Marseille, Paris et Monaco et d’avoir débuté 2018 par Paris et Marseille. On n’a pas été gâté mais il y a eu des bonnes choses, mis à part les matchs contre Paris ou ça a été très compliqué. J’ai aimé le contenu face à Marseille en Coupe de la Ligue. Contre Monaco, prendre un point n’aurait pas été immérité.

Le Stade Rennais a déjà gagné à deux reprises face à l’OM cette saison. La confiance est de votre côté ?
Je ne sais pas si c’est un avantage psychologique mais ce qui est certain c’est que Marseille va vouloir remettre les pendules à l’heure et prendre les trois points. Ils voudront montrer qu’ils sont supérieurs et qu’ils méritent autre chose que de perdre face au Stade Rennais.

Contrer les Marseillais, n’est-ce pas la meilleure solution pour faire un résultat ?
La priorité pour nous est d’avoir une discipline tactique. Il nous faudra être en bloc et laisser peu d’espaces à l’adversaire. Face à des atouts offensifs comme Konstantínos Mítroglou, Valère Germain, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Morgan Sanson, Lucas Ocampos et Clinton Njie, avant d’attaquer, il va falloir très bien défendre. Il faudra ensuite saisir les opportunités.

Êtes-vous fixé sur la charnière centrale à aligner ?
Pour le savoir, il faudrait un peu plus de temps. Je n’ai eu malheureusement qu’une seule occasion d’aligner le même axe central.

« On cherche un finisseur, un profil que l’on n’a pas. »

Parlons mercato. Où en sont vos recherches concernant un apport offensif ?
Notre priorité est un attaquant digne de ce nom mais s’il n’y a pas l’unanimité, on ne fera pas pour faire. Il faut que ce soit une valeur ajoutée. Si ce n’est pas possible, on fera avec, je m’en contenterai. On cherche un finisseur, un profil que l’on n’a pas. Un joueur costaud, grand, pourrait correspondre. On a 35 professionnels dans l’effectif, c’est beaucoup. Pour recruter, il faut trouver des solutions. Empiler des joueurs n’est pas la bonne méthode.

Le Président Olivier Létang a annoncé que Sanjin Prcić ne prolongerait pas son contrat. C’est une décision que vous regrettez ?
Il sait tout le bien que le club et moi pensons de lui mais si sa décision est d’aller voir ailleurs, on lui souhaitera bonne chance. Le club a tout fait à plusieurs reprises pour convaincre Sanjin Prcić de rester avec nous. Je fais en fonction des intérêts du club.

---

20ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille
Samedi 13 janvier 2018 - 17h
Roazhon Park

---

Comment réserver ses places ?