Sabri Lamouchi : « Les joueurs ont été intelligents et patients. »

Partager
SRFCASC051%20copie.jpg

Le coach rennais ne pouvait que savourer après la 3ème victoire consécutive de son équipe samedi soir face à Amiens. Réaction.


3ème victoire en une semaine :
« C’est une belle soirée. Nos adversaires étaient sur une très belle série. On n’a pas pris de but et on a réussi à en mettre deux à une équipe d’Amiens qui n’en avait pas pris deux début la 6ème journée. On a senti des deux côtés que les organismes étaient un peu fatigués, usés mais les garçons sont allés chercher des forces au fond d’eux-mêmes. J’ai aimé l’état d’esprit et de la générosité. »

Benjamin André et Wahbi Khazri, les hommes en forme :
« Évidemment la victoire me fait plaisir mais ce qui me fait surtout plaisir c’est de voir une équipe jouer ensemble pour aller chercher un troisième succès en une semaine. Je suis très heureux pour eux car ils ont très bien travaillé, ils méritent la semaine qu’ils viennent d’accomplir, à l’image de notre capitaine (Benjamin André) qui a encore été héroïque ce soir, sans parler de Wahbi Khazri qui tire la locomotive, lui qui n’était pas certain de jouer, Il a emmené tout le monde vers la victoire. Je note la bonne entrée des remplaçants, il y a un bon groupe qui est heureux de vivre ensemble, et qui est récompensé de ces efforts. »

Wahbi Khazri incertain avant le match :
« Il avait des douleurs aux fessiers depuis vendredi. Aujourd’hui (samedi), c’était un peu plus insistant à l’échauffement, et au fur et à mesure du match. Mais c’est un vrai compétiteur. Il nous amène cette envie d’aller au delà et de donner le maximum. Je lui dis bravo pour sa performance, à un poste qui n’est pas le sien. »

Une victoire maîtrisée :
« Je pense que la victoire est méritée, même si en première mi-temps, il y a eu un moment de flottement, on l’a plutôt bien menée. Les joueurs ont été intelligents et patients. Ils ont mis un peu de folie quand il le fallait, pas beaucoup car ils étaient un épuisés, mais suffisamment pour faire la différence. Il y a eu des bonnes séquences. »

6ème place au classement :
« En toute honnêteté je ne regarde pas le classement pour l’instant. C’est anecdotique. Je retiens les performances, ça fait quatre matchs que je vois cette équipe jouer et je note beaucoup de bonnes choses. C’est très positif pour la suite. Dans la gestion, mon équipe m’a agréablement surpris. »

Les progrès de son équipe :
« J’ai apprécié le respect des consignes, la maîtrise des temps forts. Il n’y a pas eu trop de temps faibles, on a rarement été mis en difficulté, même quand Lacina Traoré est entré. Que ce soit James Lea-Siliki ou Benjamin André, ils ont très bien muselé Moussa Konaté et Gaël Kakuta. La défense a été propre. Sur son couloir Benjamin Bourigeaud a fait d’énormes courses, Adrien Hunou également. Ils ont vraiment fait les efforts ensemble. Ils se sont tous donnés la peine d’aller chercher cette troisième victoire qui est bien sûr importante, nous fait du bien, mais fait prendre conscience aux joueurs qu’en travaillait bien, en étant généreux et solidaires, déterminés et rigoureux, il y a de fortes chances de sortir gagnant d’un match. La maîtrise collective a été intéressante. »

De nouvelles ambitions ?
« La seule chose qu’on peut ambitionner aujourd’hui c’est de récupérer et bien préparer Metz. Ils ne nous attendront pas pour faire des cadeaux. Avançons pas à pas. On aura le temps de faire un point à la trêve. On a une semaine pour préparer le match à Metz. Savourons ce match et cette fantastique semaine. »