Sabri Lamouchi : « Tout le monde était concerné et concentré » 

Partager
sans_titre-1_copie_54.jpg

Retour sur le premier match européen du Stade Rennais F.C. avec Sabri Lamouchi. Après cette victoire historique, l'entraineur rennais a tenu à saluer les valeurs mentales de son équipe et espère que cette rencontre face à Jablonec serve de déclic avant d'affronter le Paris SG. 

STADE RENNAIS F.C / JABLONEC : LE MATCH

« Je suis très heureux de cette victoire et de démarrer cette campagne européenne de la meilleur des façons. Il faut noter les valeurs mentales et la détermination démontrée par les joueurs. Les changements nous ont fait du bien. Tout le monde était concerné et concentré. Cependant, j’ai eu l’impression que l’on jouait avec le frein à main. Les joueurs avaient besoin de se libérer. Dans l’ensemble ce fut compliqué. On a eu du mal sur nos attaques placés à les mettre en danger. »

UNE VICTOIRE HISTORIQUE

« Il y a un an, j’étais loin d’imaginer que j’allais, avec mes joueurs et mon staff, vivre cette soirée-là. Même si le Roazhon Park n’était pas plein, il y avait des ondes positives, les supporters nous ont portés jusqu’à la victoire. »

 

srfc_europa031.jpg

HATEM BEN ARFA, UNE PREMIÈRE REMARQUÉE

« J’ai rarement vu autant de ferveur pour l’entrée d’un joueur. Hatem était attendu et il a marqué ce penalty, on sait qu’il peut se passer quelque chose à chaque fois qu’il touche le ballon. »

 

srfc_europa020.jpg

ISMAÏLA SARR, UN BUT VENU D’AILLEURS

« Il faut insister sur le but magnifique d’Ismaila Sarr. Quand on a vu que nous ne réussissions pas avec Romain à gauche et Ismaïla à droite, on a inversé. Ismaïla a alors effectué un enchainement avec un équilibre parfait, marquant ainsi un but venu d’un autre monde. On a tenu jusqu’à la mi-temps pensant que ça allait repartir de plus belle, cela n’a pas été le cas. »

 

srfc_europa027.jpg

UNE ÉQUIPE TCHÈQUE ACCROCHEUSE

« Cette formation de Jalonnec ne m’a pas surprise. On savait qu’ils étaient compliqués à jouer, ils avaient beaucoup de maitrise. Ils ont moins joué directement que ce qu’on pensait mais c’est une équipe qui embêtera ses adversaires car ils ont de bons joueurs. Il faut les féliciter et féliciter leur coach qui a failli avoir un plan parfait. »

 

PARIS, UN NOUVEAU DÉFI

« Il va falloir se libérer car dimanche contre Paris cela sera une toute autre histoire. J’espère que ce match va nous aider dans notre préparation. »

-----

SRFCPSG. Informations aux détenteurs de billets pour ce match :

Le stade étant quasi complet, n'hésitez pas à vous rendre très tôt sur le site.

Nous vous rappelons que les billets indiqués avec l'horaire de "17h" restent valables pour la rencontre et que les e-tickets doivent impérativement être imprimés pour accéder au stade. 

En attendant l'ouverture des portes du stade à 13h45, prenez le temps, en famille ou entre amis, de profiter des nombreuses animations que vous propose le club tout autour du stade dès 12 h...

-----

6ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade Rennais F.C. / Paris SG
Dimanche 23 septembre - 15h00 

Roazhon Park 
#SRFCPSG

#AllezRennes - #ToutDonner