Sabri Lamouchi : « vivre des choses que seule la coupe d’Europe peut procurer »

Partager
sans_titre-1_copie_54.jpg

Les Rouge et Noir honoreront ce soir les couleurs du club en Europa League, sept ans après leur dernière participation dans cette compétition. L’objectif du club, remporter ce premier match de poule.


Sabri, que connaissez-vous du FK Jablonec ?

On a eu le temps de les observer à domicile et à l’extérieur. C’est une équipe pas facile à jouer, avec des joueurs d’expérience. Je pense notamment à leur capitaine qui à lui seul a joué plus de matchs en coupe d’Europe que tout notre effectif réuni. Ils adoptent un jeu plus direct que ce que l’on a l’habitude de rencontrer chaque week-end en France. Il faudra être très vigilant et faire ce qu’il faut pour bien débuter cette compétition.

Comment s’est passée la semaine après la défaite à Nice ?
Cette déconvenue a un peu bouleversé le groupe. Il faut positiver. Le fait de jouer une autre compétition, pour laquelle les joueurs ont fait d’énormes efforts pour y parvenir, nous force à la savourer. Il faut notamment être capables de miser sur nos qualités tout en restant positifs et déterminés.

Que représente l’Europa League pour les joueurs ? 
Pour arriver en Europa League, il a fallu faire un gros championnat. Aujourd’hui, on se doit de jouer ce premier match pour le gagner, et on se doit de jouer nos matchs pour essayer de nous qualifier. Pour différentes raisons, parce que la saison dernière a été difficile et que les joueurs ont mérité cette 5ème place. Une victoire et une qualification seraient historique pour le club. Enfin, c’est surtout pour vivre des choses que seule la coupe d’Europe peut procurer. Après avoir tant bataillé et souffert pour en arriver là, il faut la jouer pleinement et totalement.

 

---

Europe League - J1
Stade Rennais F.C. / FK Jablonec
Jeudi 20 septembre – 18h55
Roazhon Park
#SRFCFKJ

---

#ToutDonner