Séville FC / Stade Rennais F.C. : Séville, nous (re)voilà !

Partager
447a9506.jpg

L’Andalousie, une région qui rappelle nombre de souvenirs pour des milliers de supporters Rouge et Noir. Ce soir à 21h00, les Rouge et Noir joueront leur 2e match d’UEFA Champions League sur le terrain du FC Séville.Découvrez l’avant-match.



Le palmarès du FC Séville
Le Sevilla Fútbol Club est le club de football le plus ancien de Séville et existe depuis 1890, bien qu’officiellement fondé le 14 octobre 1905. C’est également le deuxième plus vieux club espagnol après le Recreativo de Huelva, fondé un mois et deux jours avant le Séville FC. Au-delà d’avoir remporté à six reprises l’Europa League, le FC Séville compte aussi une Super Coupe de l'UEFA (2006), un titre de Champion d'Espagne (1946), 5 Coupes d'Espagne et une Super Coupe d'Espagne.

447a9510.jpg

Le stade 
L'Estadio Ramón Sánchez Pizjuán se trouve dans le quartier de Nervión. Inauguré en 1958 et portant le nom d’un ancien Président du club, il permet d'accueillir 42 714 spectateurs. Ce stade, dans lequel évolue le Séville FC, a accueilli la Coupe du Monde de football de 1982 en Espagne, et c’est ici qu'a eu lieu le match entre la RFA et la France en demi-finale de cette même Coupe du Monde.


4e déplacement au pays de Cervantes
Ce déplacement en Espagne est le 4e dans l’histoire européenne du Stade Rennais F.C. La première fois, c’était le 29 septembre 2005 à Osasuna en Coupe de l’UEFA (0-0). Six ans plus tard, les Rouge et Noir découvraient le stade Vicente Calderón, ancienne enceinte de l’Atlético de Madrid en phase de groupe de l’Europa League (3-1). Le plus tonitruant de ces déplacements remonte au 21 février 2019 où les Rouge et Noir réalisaient l’exploit en 16e de finale de l’Europa League avec près de 3.500 supporters bretons.

 



6 comme… 6e participation
Le Séville Fútbol Club participe cette saison à sa 6e phase de groupes de l'UEFA Champions League. La première depuis 2017/2018, saison au cours de laquelle le club avait atteint les quarts de finale. Séville s'est qualifié pour les huitièmes lors de quatre de ses cinq précédentes participations.


6 comme… 6 victoires en Europa League
2006, 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020 : le tenant du titre a porté à 6 son nombre de victoires en Europa League. Un record qui durera encore quelques années puisque viennent ensuite l’Inter Milan, la Juventus, Liverpool et l’Atlético de Madrid avec 3 succès dans cette compétition. Les hommes de Julen Lopetegui ont remporté l'UEFA Europa League 2019/2020 en s'imposant en finale face à l'Internazionale (3-2).


Ils ont joué en Ligue 1 Uber Eats
Diego Carlos à Nantes entre 2016 et 2019
Jules Koundé à Bordeaux entre 2017 et 2019
Lucas Ocampos à Monaco entre 2012 et 2015 puis à Marseille entre 2015 et 2019
Karim Rekik à Marseille entre 2015 et 2017


Retrouvailles
Nayef Aguerd retrouvera deux compatriotes de la sélection marocaine, à savoir le gardien Yassine Bounou et l’attaquant Youssef En-Neysri.
 

Séville en championnat
13es de Liga, les « Blanquirrojos » restent sur une défaite 1-0 à domicile contre la SD Eibar. Les joueurs de Julen Lopetegui n’ont plus gagné depuis 4 matchs toutes compétitions confondues.


Score nul et vierge lors de la J1
Lors de la 1re journée, les Sévillans ont obtenu le point du match nul il y a une semaine à Stamford Bridge face à Chelsea (0-0).

 

EXTRAITS DE CONF’

icon_56171299.jpg

Julen Lopetegui, entraîneur du FC Séville :

« On s’est beaucoup battu pour pouvoir disputer la Champions League. On va jouer notre premier match chez nous contre un adversaire très dur, qui a terminé troisième du championnat de France la saison dernière. Ils ont fait un bon mercato cette saison. Ils vont nous obliger à faire un grand match pour pouvoir gagner. Il faudra respecter notre adversaire. »

icon_ap200121_087.jpg

Fernando Reges, milieu défensif du FC Séville :
« C’est un match vraiment important pour nous. On doit le gagner. On a beaucoup d’ambition. On devra être très concentré pour obtenir les trois points. Le Stade Rennais F.C. est une équipe avec beaucoup de qualités. On sait qu’ils ont des joueurs capables de vite se projeter vers l’avant, notamment leurs aillés qui montent beaucoup. Individuellement et collectivement, c’est très fort. Ils font un pressing haut mais on est prêt et on sait ce que l’on devra faire. On doit d’abord se concentrer sur nous-mêmes. On doit retrouver le chemin de la victoire. »

447a9492.jpg

Julien Stéphan :
« Steven Nzonzi a été suspendu par l’UEFA. On a reçu la décision après le dernier entraînement de mardi. À l’issue du match de Krasnodar, il y a eu un contrôle anti-dopage, il y a eu un peu de frustration et un geste d’humeur en shootant dans une bouteille. Ça lui a valu un match de suspension. C’est pour nous pénalisant et très regrettable. On devra s’adapter. On a d’autres joueurs qui seront prêts. Je vais devoir réfléchir pour prendre la meilleure option possible et construire le match sur la durée.

Eduardo Camavinga a eu un choc en tout début de match contre Angers. Les séquelles étaient encore trop importantes pour qu’il puisse postuler pour ce match.

Séville est une équipe qui est très forte, très expérimentée, qui a l’habitude des compétitions européennes. Elle a gagné quatre des six dernières Europa League, avec des joueurs majeurs à chaque poste. Ça n’a pas tourné en leur faveur sur les derniers matchs mais ils se sont créé de nombreuses occasions et ont eu des faits de jeu défavorables. On s’attend à un match extrêmement compliqué bien évidemment de par la nature de l’adversaire, les joueurs qui composent cette équipe et aussi leur expérience européenne.

Différentes options peuvent être envisagées mais j’ai encore besoin de réfléchir car c’est une décision qui est nouvelle. On n’a pas utilisé le système à cinq depuis de nombreux mois, j’ai encore besoin de réflexion.

Je sens les joueurs très déterminés. C’est une compétition différente. Il y a inévitablement un attrait très fort pour cette compétition. Séville est un bon souvenir mais c’était un autre club. C’est surtout un très bon souvenir dans le partage que l’on a pu avoir avec nos supporters qui nous manquent énormément en ce moment. On avait vécu un moment exceptionnel contre le Bétis. Maintenant, c’est un autre club, une autre compétition. On ne peut pas faire davantage référence que ça à notre venue il y a deux ans à Séville.

On s’est fait la promesse, de la première à la dernière seconde de chaque match, de fournir une intensité maximum pour n’avoir aucun regret. On l’a fait contre Krasnodar. Malheureusement, on n’a pas réussi à remporter la rencontre mais dans l’investissement et l’intensité, ce qu’on fait les joueurs c’était très bien. J’attends la même chose d’eux mercredi soir et j’attendrai la même chose d’eux la semaine prochaine et pour les trois derniers matchs. On verra où ça nous mènera et on fera les comptes à la fin.

On va arriver en outsider, encore plus avec les derniers évènements. On sera outsider lors de toutes les rencontres. On a des compétiteurs dans le groupe et ils entrent à chaque fois sur le terrain pour gagner. Il faudra faire une énorme performance pendant 95 minutes pour ramener des points en Bretagne. »

447a9499.jpg

Serhou Guirassy :
« Ça fait plaisir de marquer en Ligue des Champions mais je suis un débutant dans cette grande compétition. Le but était de remporter ce match, on ne l’a pas fait. On est focus sur le match qui nous attend ce mercredi.

Les absences de Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga sont préjudiciables car ce sont des joueurs importants de l’équipe mais on a d’autres bons éléments. On espère que toute l’équipe sera au niveau.

Séville aime avoir la possession comme nous. Ce sera un match engagé. Dans nos têtes, il faut être prêt à courir car ça risque d’être le cas mais on va essayer de ne pas leur donner le ballon aussi facilement. »


---


UEFA Champions League – groupe E – match 2
Séville FC / Stade Rennais F.C.
mercredi 28 octobre – 21h00
stade Ramón Sánchez Pizjuán
#SFCSRFC



#ToutDonner