Vous êtes ici

Sélections

Sofiane Diop, Mathis Picouleau et Wilson Isidor vus par Lionel Rouxel

07 fév 2018 09:47

Sélectionneur de l'Équipe de France U18, Lionel Rouxel s'est exprimé ce mercredi dans les colonnes de « Le Télégramme » au sujet des six Bretons convoqués pour l'opposition face à l'Italie.

Mais que pense-t-il de notre trois Rennais ?

 

 

Sofiane DIOP : « C’est un joueur avec des qualités dans les petits espaces, qui doit aussi gagner en volume de jeu. Même s’il en a, il doit être capable de durer sur le temps. Il peut être passeur et buteur. Sofiane manque un peu de discipline de jeu dans des zones où il faut prendre des risques mais aussi les mesurer. C’est un garçon plutôt à l’écoute, réfléchi qui a une bonne connaissance du jeu »

 

 

 

Mathis PICOULEAU : « Il est rarement décevant. C’est un garçon sur qui on peut s’appuyer, il ne fait pas de bruit, il est à l’écoute, il est exemplaire. C’est un peu le métronome de l’équipe. Il n’en rajoute pas et il commence à être décisif, en tant que passeur ou buteur. Il faut qu’il gagne en puissance encore, surtout sur les sorties de balle »

 

 

 

Wilson ISIDOR : « Le plus dur est à venir parce qu’il est peut-être bon dans sa catégorie mais il doit s’affirmer dans le jeu des seniors. La qualité d’attaquant est là, puisqu’il va assez vite, va vers le but. Il faut qu’il soit un peu plus mobile encore, plus en avance dans la finition, mais il une bonne qualité d’appel de balle ».

------

Source d'informations : www.letelegramme.fr

------

Dans la même catégorie