Vous êtes ici

Jour(s) Heure(s) Minute(s) Seconde(s)

Evenement

Solidarité et mémoire dimanche au Roazhon Park

09 nov 2018 15:34

 

 

À l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 Conforama, la Ligue de Football Professionnelle et le Stade Rennais F.C. s'associent au Bleuet de France pour venir en aide aux victimes de guerres et d'attentats. Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire. 2018 est l'année du Centenaire de la fin de la Grande Guerre (1918) et le centième anniversaire du Bleuet.

Partout en France, des appels aux dons seront effectués afin de récolter des fonds pour soutenir les victimes d'attentats et de guerres.

Pour la réception de Nantes dimanche après-midi, les joueurs du Stade Rennais F.C. arboreront sur leur maillot un bleuet. Un coup d'envoi fictif sera donné Titouan Tison, pupille de la nation, de St Malo. Le public aura également l'occasion de visionner sur les écrans, le clip promotionnel tourné au printemps dernier au Roazhon Park. Un évènement qui avait accueilli au Roazhon Park près de 2.000 enfants. Invités par le club et l’ONACVG, des membres de familles de Pupilles de la nation assisteront au match, après une visite mémorielle dans Rennes. 

Si vous souhaitez vous aussi soutenir l’association, faites un don sur www.onac-vg.fr/dons/