SRFC / Sochaux : 2 - 1

Kim Källström a rapidement ouvert le score (4e minute) mais Sochaux par Diawara est revenu à la 21e minute de jeu. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour qu'une nouvelle fois l'international suédois sur pénalty redonne l'avantage et permet ainsi au Stade Rennais F.C. de prendre la 3e place au classement !

Partager
702.jpg

Onze de départ classique côte rennais. Laszlo Bölöni opte pour le duo Bourillon-Mensah en défense centrale. Perrier-Doumbé (droite) et Jeunechamp (gauche) occupent les flancs. Juste devant Olivier Sorlin est positionné le poste de récupérateur. Källström et Gourcuff animent le milieu de terrain. Olivier Monterrubio (gauche) et Youssouf Hadji (droite) sont chargés d'alimenter l'attaquant de pointe rennais, John Utaka.

Les nombreux matches nuls enregistrés au cours de cette 34e journée mettaient une pression supplémentaire aux Rennais mais des la 4e minute de jeu, les Bretons obtiennent un bon coup-franc suite à une faute sur Kim Källström. Olivier Monterrubio, se charge de le tirer. Le stratège suédois, libre de tout marquage, décoche une frappe puissante à ras de terre qui trompe le portier sochalien.

Les « Rouge et Noir » ne pouvaient pas mieux commencer le match, les spectateurs exultent et le Stade Rennais F.C. mène 1but à 0 !

L'ouverture rapide du score n'assomme les Sochaliens qui se montrent menaçants mais ce sont une nouvelle fois les Rennais à la 16e minute de jeu, qui vont être tout proche d'inscrire un deuxième but. Olivier Monterrubio lance John Utaka dans la profondeur. Le Nigérian frappe mais sa balle passe de peu à côté du poteau droit de Richert.

20e minute de jeu, les efforts sochaliens sont récompensés. Sur un coup franc côté gauche, Menez sert parfaitement Diawara qui trompe Isaksson d'une tête décroisée.

Coup de froid dans les travées du stade de la route de Lorient. Sochaux égalise.

Malgré ce but, les Bretons s'appliquent dans la construction du jeu. 29e minute, Yoann Gourcuff sert intelligemment Utaka dans l'axe. Sur son mauvais pied, le buteur rennais écrase trop sa frappe et Richert se saisit du ballon.

Sochaux recule d'un cran et les joueurs locaux peinent à trouver les espaces. Les Franc-comtois en contre sont tous proches de prendre l'avantage. Dagano lancé dans la profondeur, arme une frappe puissante du pied droit qui frôle la barre transversale.

Les Rennais à la mi-temps sont tenus en échec mais les « Rouge et Noir » reprennent les choses en main en ce début de seconde période. 48e minute de jeu, Olivier Monterrubio se charge de tirer un coup franc côte gauche. Bien positionné au deuxième poteau, Gourcuff coupe la trajectoire de la tête. Celle-ci passe de peu à côté de la cage de Teddy Richert.

Les Doubistes appliqués profitent du moindre contre. Six minutes plus tard, Dagano parti en contre adresse une bonne passe en retrait pour Isabey qui, heureusement pour la défense bretonne, rate son contrôle. Andreas Isaksson intercepte le ballon sans problème.

66e minute de jeu, nouveau coup franc pour les Bretons. A 18 mètres, Olivier Monterrubio s'élance mais le mur adverse contre le ballon. Mbia tente alors sa chance des 25 mètres. Sa frappe lourde passe de peu à côté de la lucarne gauche doubiste.

L'actuel 16e de Ligue 1 n'est pas venu en Bretagne pour subir. Depuis quelques minutes, les Sochaliens parviennent à faire le décalage dans la moitié de terrain bretonne sans véritablement se monter menaçants.

Les minutes passent et les hommes de Laszlo Bölöni sont toujours englués dans la défense sochalienne. 80e minute de jeu, Olivier Monterrubio parvient à faire la différence son côté gauche et enchaîne un centre parfait au second poteau pour Kim Källström. Le Rennais a tout le temps de contôler et d'armer sa volée. La balle prend la direction des filets mais Calve, sur sa ligne, détourne le ballon du bras. L'arbitre siffle un pénalty en faveur des Rennais !

Kim Källström prend ses responsabilités et fusille Richert. Les 23 711 spectateurs exultent, tout le stade de la route de Lorient est debout !

Les « Rouge et Noir » reprennent l'avantage et mènent 2 buts à 1 !

Le huitième succès consécutif se profile, les Bretons sont même proches en contre d'inscrire un troisième but. 

Au terme d'un match difficile, le Stade Rennais F.C. s'impose sur sa pelouse et réalise une excellente opération au classement général.

Plus que jamais, les « Rouge et Noir » peuvent prétendre à une place européenne.

Un autre défi attend ce mercredi les « Rouge et Noir » qui accueillent Montpellier pour les quarts de finale de la Coupe de France.