Vous êtes ici

Équipe pro

Stade Rennais F.C / Bastia : Score final 1 à 0

02 avr 2005 21:00
Le Stade Rennais F.C. conserve le score acquis à la mi-temps et prend 3 nouveaux points à domicile. Les "Rouge et Noir" continuent sur leur lancée à domicile et enchaînent leur huitième succès consécutif.

Le match reprend avec un seul changement côté bastiais puisque Piocelle cède sa place à l'attaquant Ben Saada.

Coup franc excentré côté droit à la 51e minute. Olivier Monterrubio centre pour Toifilou Maoulida. Il dévie pour Alex Frei qui reprend le ballon dos au but mais son tir passe au-dessus.

Le match s'anime côté banc de touche à la 58e minute de jeu puisque sur la rentrée de l'ancien rennais Tony Vairelles, l'arbitre exclut l'entraîneur des gardiens bastiais, Eric Durand.

Le match perd en intensité. Les Rennais ont du mal à garder le ballon. Bastia tente de réagir avec ses trois attaquants mais ils n'arrivent pas à se créer de véritables occasions.

A l'heure de jeu, Kim Källström retente sa chance au coup franc des 30 mètres. Malheureusement son ballon passe nettement au-dessus du but corse.

70e minute de jeu, Olivier Sorlin reçoit un ballon plein axe devant la surface et décale Alex Frei. Ce dernier rentre balle au pied dans les 18 mètres mais sa frappe trop croisée ne trouve pas le cadre.

A 10 minutes de la fin du match, les Rennais vont tenter de garder le score en sortant Olivier Monterrubio et en le remplaçant par un milieu défensif, Cédric Barbosa. Puis Adailton cède sa place en défense centrale à Jacques Faty.

Les « Rouge et Noir » tentent de se reprendre en se procurant de nombreux corners en cette fin de match.

85e minute de jeu, Kim Källström, à l'entrée de la surface, glisse le ballon à Cyril Jeunechamp qui tente sa chance de loin mais son ballon s'envole au-dessus du but.

Suite à un coup franc bastiais, les Rennais partent en contre attaque à 4 contre 2 mais Etienne Didot passe son ballon trop en profondeur. Les bastiais ont le temps de revenir se placer en défense.


Le Stade Rennais F.C. s'impose 1 but à 0 grâce un coup-franc de Kim Källström et fait une bonne opération au classement en s'emparant de la 8ème place à 2 points d'Auxerre, actuel cinquième.

Dans la même catégorie