Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Caen
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Caen : 1 à 0 à la mi-temps

12 fév 2005 21:00
Le Stade Rennais F.C. est vêtu de sa tenue spéciale Coupe de France : short noir et maillot rouge à rayures verticales noires. Les Caennais jouent tout en blanc.

Les Normands, sans surprise, entament la rencontre regroupé. 5e minute de jeu, Alex Frei est fauché par le défenseur Faye. M. Auriac n'hésite pas et sort le premier carton jaune de la rencontre. Les deux équipes ne se livrent pas, la première occasion est Normande. 9e minute, Deroin frappe des trente mètres mais son tir passe au dessus.

Six minutes plus tard, première véritable occasion des « Rouge et Noir ». Arnaud Le Lan récupère le ballon, le breton donne la balle à Olivier Sorlin qui centre coté gauche.

Alex Frei reprend le ballon d'une belle tête mais elle passe à gauche des buts gardés par Elana.

Les Caennais réagissent par l'intermédiaire de Dufer à la 17e minute de jeu. Le Normand s'infiltre dans la surface de réparation et frappe. Son tir trop écrasé passe à côté des buts d'Andreas Isaksson.

20e minute de jeu, belle ouverture d'Arnaud Le Lan côté gauche pour Olivier Monterrubio. Le meilleur passeur rennais entre dans la surface et tente la frappe. Son tir passe de peu à côté. En proposant de longues balles à leurs attaquants, les Rennais essayent de sauter le premier rideau défensif normand.

 34e minute de jeu, longue ouverture d'Arnold Mvuemba pour Olivier Sorlin. Le milieu rennais prend le dessus sur son adversaire, il centre en retrait à raz de terre mais Alex Frei trop court ne peut reprendre la balle.

37e minute de jeu, les esprits s'échauffent. Arnaud Le Lan récupère le ballon dans les pieds de Watier, l'attaquant caennais commet un croche pied par derrière. M Auriac le sanctionne d'un carton jaune.

Dans les dernières secondes de la première mi-temps, Arnold Mvuemba à l'entrée de la surface de réparation adresse une passe sèche à Olivier Monterrubio. Le gaucher s'infiltre, élimine son défenseur et enchaîne une frappe victorieuse du pied droit. Le Stade Rennais F.C. mène à la mi-temps 1 à 0 !