Stade Rennais F.C. / Dinamo Bucarest : 2 à 0

Le Stade Rennais F.C. s'impose 2 à 0 face au Dinamo Bucarest. Les buts ont été inscrits en première période par Alex Frei (14e minute), Kim Källström double la mise à la 36e minute de jeu. A suivre, le compte-rendu de la rencontre et les photos de la rencontre.

Partager
2208.jpg

Ce soir face au Dinamo Bucarest, les « Rouge et Noir » évoluent en « Bleu et Noir », les couleurs historiques du Stade Rennais F.C.

15419 : Les supporters rennais ont répondu présents pour ce premier match de la saison au Parc des sports de la route de Lorient.

Laszlo Bölöni a composé une équipe évoluant en 4-4-2. Andreas Isaksson garde les buts bretons. La charnière centrale est composée d'Abdeslam Ouaddou et d'Alain Rochat (le Suisse pallie les absences d'Adailton et Jacques Faty). Sur les côtés de la défense du Stade Rennais F.C., on retrouve Cyril Jeunechamp sur le couloir gauche et Jean-Joël Perrier Doumbé à droite. Le milieu de terrain est composé de Cédric Barbosa, Etienne Didot, Kim Källström, et Olivier Monterrubio. Jimmy Briand épaule Alex Frei à la pointe de l'attaque des « Rouge et Noir ».

Les Rennais entament ce match calmement. 8e minute de jeu, sur une belle remise d'Olivier Monterrubio, Cyril Jeunechamp frappe à l'entrée de la surface de réparation. Son tir passe à côté des buts de Gaey, le gardien roumain.

A l'aise physiquement, le Dinamo de Bucarest tente de réagir mais sans véritablement inquiéter Andreas Isaksson.

Le Stade Rennais F.C. ouvre la marque à la 14e minute de jeu par l'inévitable Alex Frei. Sur un centre tendu de Kim Källström, Alex Frei est là pour reprendre la balle du plat du pied et fusiller Gaey.

Après un petit quart d'heure de jeu, le Stade Rennais F.C. mène 1 à 0.

Les Rennais maintiennent leur niveau de jeu, Kim Källström entreprend un ciseau retourné mais le Suédois ne trouve pas le cadre.

31e minute, Kim Källström très en jambe s'infiltre dans la défense roumaine et enchaîne une frappe puissante. Le gardien Gaey repousse tant bien que mal.

36e minute, Kim Källström encore, récupère un ballon du milieu de terrain et accélère. L'international suédois s'avance et tente la frappe des 30 mètres. Son tir puissant ne laisse aucune chance au gardien roumain. Le Suédois démontre une nouvelle fois sa bonne forme actuelle

Le Stade Rennais F.C. fait le break et mène 2 à 0 !

Le Dinamo réagit par l'intermédiaire de Bratu. Parti à la limite du hors jeu, le nantais prêté au club roumain se retrouve en duel face à Andreas Isaksson. Le Roumain frappe mais son tir heurte le poteau.

Monsieur Derrien siffle la mi-temps sur le score de 2 à 0. 2e mi-temps

Laszlo Bölöni conserve le même dispositif et les mêmes joueurs. Le Stade Rennais F.C. maîtrise la possession de balle sans se montrer véritablement dangereux. Les milieux rennais utilisent beaucoup la largeur du terrain pour user l'adversaire.

Les Roumains en manque de vitesse essayent d'inquiéter Andreas Isaksson par des frappes lointaines notamment à la 67e minute de jeu par l'intermédiaire de Margaritescu.

68e minute de jeu, Laszlo Bölöni procède aux premiers changements : Stéphane Mbia remplacent Kim Källström (très applaudi par le public breton) et Stéphane Nguema prend la place de Jimmy Briand.

72e minute de jeu, Stéphane Mbia, seul au 30 mètres envoie un boulet de canon mais sa frappe passe à côté.

75e minute de jeu, le jeune roumain Sepsi à l'essai au Stade Rennais F.C. remplace Cyril Jeunechamp.

Deux minutes plus tard, Etienne Didot, Alex Frei, Andreas Isaksson, Alain Rochat, Jean-Joël Perrier Doumbé sortent du terrain et sont remplacés par Antoine Ponroy, Papa Diop, William Stanger, Johan Ramaré, Cheick Ndiaye. A l'exception d'Ndiaye, tous les joueurs sont issus du Centre de formation.

La rencontre, au fil des minutes perd de son intensité.  Monsieur Derrien siffle la fin du match sans arrêt de jeu.

Les « Rouge et Noir » obtiennent une belle victoire 2 à 0.