Stade Rennais F.C. / Le Mans : 1 - 0 score final

En battant Le Mans sur le plus petit des scores (1-0), les "Rouge et Noir" effectuent une très bonne opération grâce à une réalisation de Jimmy Briand (52'). Avec 32 points, les hommes de Laszlo Bölöni occupent toujours la 10ème place à seulement 3 longueurs du trio de tête.

Partager
3310.jpg

En l'absence d'Andreas Isaksson, c'est Simon Pouplin qui garde à nouveau les cages bretonnes. Changement de dernières minutes, Erik Edman, souffrant, a dû laisser sa place à Jean-Joël Perrier Doumbé dans le couloir gauche. Son compatriote Stéphane Mbia retrouve le côté droit. Dans l'axe, Adailton accompagne Jacques Faty.

Au milieu, Grégory Bourillon est épaulé par Kim Källström et Yoann Gourcuff. Aux avants postes, Jimmy Briand, Olivier Monterrubio et Alex Frei animent l'attaque « Rouge et Noir ».

Le coup d'envoi de la rencontre est donné par le Stade Rennais F.C. Les Manceaux entament bien leur match en se positionnant assez haut et en exerçant un bon pressing sur les Bretons.

Les Rennais font circuler le ballon au milieu en attendant une brèche dans le bloc Sarthois.

A la 11e minute, Källström trouve Alex Frei dans la profondeur. Le Suisse se présente seul à l'entrée de la surface mais malheureusement, il se gêne avec Jimmy Briand et écrase trop sa frappe du droit. La deuxième tentative rennaise intervient 8 minutes plus tard. Grégory Bourillon tente sa chance des 20 mètres mais Yohann Pelé est vigilant.

22e minute de jeu, sur une contre-attaque rennaise, Yoann Gourcuff lance parfaitement Frei dans l'axe. Le Suisse emmène bien le ballon de la poitrine et enchaîne une frappe du gauche. Il faut un très bon Pelé pour dévier le ballon en corner.

Le Mans souffre mais ne cède pas. A la 32e minute, Jimmy Briand déborde côté droit et parvient à centrer pour Olivier Monterrubio qui ne peut cadrer sa reprise de volée. 6 minutes plus tard, Kim Källström crochète Olivier Thomas et parvient à centrer en retrait pour Grégory Bourillon qui manque le cadre.

Les « Rouge et Noir » poussent de plus en plus en cette fin de première mi-temps, mais les attaquants se retrouvent souvent pris au piège du hors-jeu.

M. Lhermite siffle la fin de la première période sur un score nul et vierge. Le Stade Rennais F.C. n'a pas su exploiter ses nombreuses situations de contre-attaque.

La seconde période repart avec d'avantage de rythme. Les Rennais semblent bien décider à ouvrir le score les premiers. Et les Bretons ne vont pas tarder à trouver le chemin des filets.

52e minute de jeu, les « Rouge et Noir » obtiennent un corner que frappe Olivier Monterrubio. Le ballon est dégagé de la tête par la défense Sarthoise mais revient dans les pieds de Jimmy Briand qui reprend instantanément de volée et trompe le portier Manceau.

 Le Stade Rennais F.C. mène 1 à 0 !

Le stade de la route de Lorient peut se réveiller ! Il est même à deux doigts d'exulter trois minutes plus tard quand Frei, servi par Källström, se retrouve face à Pelé. Malheureusement Basa revient et lui chipe le ballon in extremis.

Le Mans tente de réagir. Thomas centre pour De Melo qui place une tête vicieuse aux 6 mètres. Mais Pouplin, impeccable, réussit à s'emparer du cuir.

La rencontre s'anime et on assiste à une attaque-défense de part et d'autre. A la 70e minute, Laszlo Bölöni fait entrer du sang neuf. Cédric Barbosa remplace Yoann Gourcuff et Moussa Sow prend la place de Jimmy Briand.

A la 77e minute, Le Mans est tout prêt d'égaliser. Il faut un miraculeux sauvetage de Stéphane Mbia sur sa ligne pour préserver l'avantage.

Les Rennais n'opèrent désormais plus qu'en contre et défendent bec et ongle leur unique but d'avance. Les situations chaudes s'accumulent devant les buts de Pouplin qui reste vigilant.

Finalement, l'arbitre délivre les « Rouge et Noir » et les 20 684 spectateurs du Parc des sports de la route de Lorient. Le SRFC s'impose 1 but à 0 face au voisin manceau.