Stade Rennais F.C. / Lorient : le film du match

Retrouvez le premier match amical de la saison, action par action. Les "Rouge et Noir" se sont imposés 2 à 0.

Partager
2027.jpg

Le coup d'envoi est donné par les Lorientais. Ils attaqueront de droite à gauche. Les Rennais évolueront en 4-4-2.

Première occasion du match pour Lorient. Karim Ziani, le nouveau Merlu, frappe un coup franc indirect de 25 mètres mais Simon Pouplin se couche et attrape le ballon facilement.

10 minutes de jeu, et après une très belle remontée de balle des Rennais, Yoann Gourcuff remet en retrait aux 18 mètres pour Etienne Didot qui frappe mais sa balle est contrée et part en corner. Celui-ci ne donnera rien.

Au bout de 20 minutes de jeu, le match est serré mais les "Rouge et Noir" arrivent à se créer plusieurs actions mais aucune occasion franche.

24 minutes de jeu, le Stade Rennais F.C. se procure un coup franc sur le côté droit. Mal dégagé par la défense lorientaise, Yoann Gourcuff met une balle en cloche pour Etienne Didot, qui la reprend de la tête. Fabien Audard, le portier tango, s'en empare aisément.

1 minute plus tard, sur un ballon mal dégagé de Cyril Jeunechamp, Reset frappe des 18 mètres mais le gardien rennais capte le ballon facilement.

33e minute de jeu, corner côté droit d'Olivier Monterrubio. Son ballon part au deuxième poteau et atterit sur Jimmy Briand mais sa tête passe légèrement au dessus de la barre transversale.

36e minute de jeu, Ziani remonte le terrain avec le ballon sur une contre-attaque. Il glisse la balle à Barrientos qui frappe en une touche de balle. Simon Pouplin se couche et boxe le ballon des poings.

39e minute, sur une occasion bien menée par les Rennais, Cédric Barbosa met la balle à Olivier Monterrubio qui décale Etienne Didot. Le Paimpolais ne rate pas l'occasion et glisse le cuir sous Fabien Audard. 1 - 0 pour le Stade Rennais F.C.

41e minute, Moussa Sow, seul en pointe, tente sa chance de loin mais le portier lorientais veille bien.

44e minute, Mesbah pénètre dans la surface côté gauche et prend le dessus sur Cyril Jeunechamp. Il enroule sa frappe mais Simon Pouplin réalise l'exploit en la sortant du pied gauche.

L'arbitre siffle la mi-temps et 1 - 0 pour le Stade Rennais F.C.

Le match reprend avec quelques changements de chaque côté. Alex Frei et Youssouf Hadji remplacent poste pour poste Moussa Sow et Jimmy Briand. Huit changements ont lieu du côté lorientais.

51e minute de jeu, Sylvain Macé, formé à Rennes, tente de surprendre le gardien rennais de 40 mètres mais celui-ci veille sur ses buts.

52e minute, Olivier Monterrubio déborde côté gauche et centre fort devant le but. Son ballon passe devant la ligne et Youssouf Hadji le reprend mais ne peut le cadrer.

56e minute de jeu, Olivier Monterrubio encore lui, est bien lancé par Youssouf Hadji. Il arrive en face à face avec le gardien lorientais, Salin, mais ce dernier effectue une parade du pied.

A la 59e minute, Cyril Jeunechamp se fait tacler irrégulièrement par Marveaux à l'entrée de la surface. Alex Frei se charge du coup franc et expédie la balle sur le poteau droit.

2 minutes plus tard, Florent Chaigneau remplace Simon Pouplin. Stéphane M'Bia et Jean-Joël Perrier Doumbé rentrent à la place de Cédric Barbosa et Cyril Jeunechamp.

65e minute, Youssouf Hadji, très disponible sur son côté droit centre sur Alex Frei seul au centre. Il la reprend en reprise de volée mais sa balle atterit dans les bras du gardien.

Encore 2 minutes plus tard, Laszlo Bölöni fait tourner son effectif et Stéphane N'Guema, Olivier N'Siabamfumu et Sepsi rentrent en jeu à la place d'Olivier Monterrubio, d'Adailton et d'Alain Rochat.

68e minute de jeu, Yoann Gourcuff perd son face à face avec Salin, le portier lorientais.

72e minute, Youssouf Hadji lance Alex Frei. Le suisse la reprend en une d'une demie-volée et expédie un boulet de canon dans les filets lorientais. 2 - 0 pour le Stade Rennais F.C.

86e minute de jeu, Youssouf Hadji, face au gardien, glisse le ballon à gauche pour Stéphane N'Guema. Le gabonnais la reprend en une de l'intérieur du pied, mais Salin évite le pire en effectuant un bel arrêt.

Fin du match à Carnac où le Stade Rennais F.C. s'impose 2 buts à 0 face à Lorient. Les Rennais ont réalisé une belle prestation et ont laissé entrevoir de belles choses pour la saison à venir.


Laszlo Bölöni : "Nous avons eu du mal à trouver nos attaquants en première période. J'attends également plus de sécurité et de sérénité en défense. A part çà, ce fût un beau match mais il y a encore énormément de travail à faire."