Stade Rennais F.C. / Mali

Ce soir, en match amical, le Stade Rennais F.C. reçoit l'équipe nationale du Mali à 19h au Parc des sports de la route de Lorient. La jeunesse rennaise aura ce soir l'occasion de s'illustrer face à une équipe malienne en pleine reconstruction.

Partager
2454.jpg

 
Eliminés de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe de monde, le Mali et son entraîneur français, Pierre Lechantre, ont désormais pour objectif la Coupe d'Afrique des Nations de 2008 :
« Notre effectif est de qualité souligne le coach malien, je souhaite préparer une équipe solide pour la Can 2008. Pour cela, je dois m'appuyer dès maintenant sur de jeunes joueurs ».


Kanté (Strasbourg), Coulibaly (Auxerre), Diawara (St Etienne) ou encore Diallo (Nantes), le Mali a de bons arguments à faire valoir. Ce soir à 19h, Pierre Lechantre alignera une équipe particulièrement jeune : Six joueurs de 20 ans, devraient débuter la rencontre.

Un match placé sous le signe de la jeunesse. Avec dix joueurs retenus dans les différentes sélections, l'équipe de Laszlo Bölöni sera elle aussi composée de jeunes joueurs.

Cette rencontre sera également l'occasion d'enrailler la mauvaise série du championnat et de repartir sur de nouvelles bases. Laszlo Bölöni pourra tester les jeunes du Centre de formation et s'appuyer sur des joueurs expérimentés comme Cyril Jeunechamp, Olivier Monterrubio ou Cédric Barbosa.
 

Le groupe du Stade Rennais F.C. : Douard, Jeunechamp, Adailton, Diop, Ponroy, Nsiabamfumu, Gourcuff, Monterrubio, Mbia, Barbosa, Mvuemba, Utaka, Hadji, Barru, Ramaré, Sow, Stanger. Entr. : L. Bölöni.
Le groupe malien : Diarra, Tangara, Kanté, Koné, Tamboura, Keita, Dialité, Coulibaly, Diamountene, Diawara, Kouyate, Touré, Traoré, Demba, Diallo.

Dernières minutes :

Encore en phase de reprise, John Utaka n'a pas rejoint la sélection nigériane. L'attaquant « Rouge et Noir » est resté dans la capitale bretonne.

Touché au dos face au Mans, Abdeslam Ouaddou ne disputera pas avec la sélection marocaine le match face au Togo à Rouen.